Les Bruins signent un Suédois de 26 ans qui n’a jamais joué en Amérique
Dans les prochaines semaines, on va voir plusieurs équipes « prendre une chance » avec des joueurs qui ont connu une bonne saison en Europe. Les Bruins de Boston viennent un peu de le faire en s’entendant sur les termes d’un contrat d’une saison avec Jesper Frödén. Le Suédois de 26 ans a passé toute sa carrière dans son pays natal jusqu’à présent.
#NHLBruins sign Jesper Froden to one-year @NHL contract: https://t.co/d1gfiD8fFz
— Boston Bruins (@NHLBruins) June 14, 2021
Le directeur général des Bruins l’a vanté comme un joueur intelligent et productif, le décrivant comme un attaquant « two-way » donc bon sur 200 pieds. Le contrat aura un impact de 842 500$ sur la masse salariale de Boston si Frödén joue dans la LNH l’an prochain.
La saison dernière avec le Skellefteå AIK en SHL, l’attaquant a récolté 40 points en 52 matchs joués. Il a fait scintiller la lumière rouge à 22 reprises. Il s’agissait de sa deuxième campagne en SHL après plusieurs années en Allsvenskan.
À 26 ans et zéro expérience en Amérique du Nord, on ne s’attend évidemment pas à voir débarquer un joueur élite à Boston. Mais les Bruins pourront parler d’un bon coup si Frödén a le moindre impact positif pour l’équipe l’an prochain ou éventuellement!
Commentaires