Les Bruins sont dans l’eau chaude
DJ Bean du site Weei.com rapporte que les Bruins de Boston n’ont jamais eu une aussi bonne équipe sur papier depuis plusieurs saisons. Les Bruins se rapprochent de la Coupe Stanley petit à petit. Le problème est que le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, ne possède pas beaucoup d’espace sous le plafond salarial. En effet, Chiarelli ne possède qu’un million de dollars de manoeuvre au niveau de la masse salariale. Il devra resigner le jeune Tyler Seguin ainsi que les attaquants Blake Wheeler et Gregory Campbell,qui ont tous les deux droit à l’arbitrage. Il croit que les Bruins pourraient être obligés de faire une transaction pour libérer de l’argent. Il suggère les noms de Marc Savard, Tim Thomas et Michael Ryder.
Marc Savard ne sera pas facile à échangé puisqu’il a un contrat de 4 millions de dollars pour encore sept saisons et ce, avec une clause de non-échange. Les équipes où Savard accepterait d’aller sont les Maple Leafs de Toronto, les Blackhawks de Chicago et les Sénateurs d’Ottawa. Dans le cas des Leafs et des Hawks, c’est quasiment impossible de faire une transaction puisqu’ils sont aussi coincés dans la masse salariale. Dans le cas des Sénateurs, cette transaction pourrait s’effectuer seulement si Brian Murray réussi à échanger Jason Spezza. La perte de Savard serait toutefois énorme pour les Bruins, puisqu’il est le joueur de centre idéal pour alimenter la récente acquisition des Bruins, Nathan Horton.
Tim Thomas sera aussi un joueur difficile à échanger. Le gardien de but vétéran a encore trois saisons à écouler à son contrat, avec un salaire de 5 millions de dollars et une clause de non-échange. Les trois meilleures destinations pour lui sont Philadelphie, San Jose et Tampa Bay. Dans le cas des Flyers, les négociations sont peu présentes, se qui signifie que les possibilités de voir Simon Gagné échangé contre Tim Thomas sont nulles. Une destination comme Tampa Bay ne serait pas non plus l’idéal pour l’ancien gagnant du trophé Vézina puisque l’organisation peut déjà compter sur Dan Ellis et Mike Smith, qui seront dans une quête pour obtenir le poste de gardien partant. La meilleure destination pourrait être les Sharks puisque les gardiens de but sont Antero Niittymaki et Thomas Greiss. Avec six millions de dollars de libre, San Jose aurait les moyens d’accommoder Thomas financièrement.
La décision la plus simple serait de racheter le contrat de Michael Ryder, puisqu’il ne reste qu’un an à son contrat avelui rapportant un salaire de 4 millions de dollars. Avec sa production allant de 27 buts et 26 passes en 2008-09 à 18 buts et 15 passes en 2009-10, peu d’équipes montreront de l’intérêt envers lui. Si Chiarelli rachète son contrat, les Bruins devront payer 1.33 millions de dollars par saison et ce, pour les deux prochaines saisons. Même si Chiarelli a mentionné vouloir garder Ryder, se débarrasser de l’ancien attaquant des Canadiens serait la meilleure option pour les Bruins.
Commentaires