Retour à l'accueil

Les Bruins sont dans l’eau chaude

DJ Bean du site Weei.com rapporte que les Bruins de Boston n’ont jamais eu une aussi bonne équipe sur papier depuis plusieurs saisons. Les Bruins se rapprochent de la Coupe Stanley petit à petit. Le problème est que le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, ne possède pas beaucoup d’espace sous le plafond salarial. En effet, Chiarelli ne possède qu’un million de dollars de manoeuvre au niveau de la masse salariale. Il devra resigner le jeune Tyler Seguin ainsi que les attaquants Blake Wheeler et Gregory Campbell,qui ont tous les deux droit à l’arbitrage. Il croit que les Bruins pourraient être obligés de faire une transaction pour libérer de l’argent. Il suggère les noms de Marc Savard, Tim Thomas et Michael Ryder.

Marc Savard ne sera pas facile à échangé puisqu’il a un contrat de 4 millions de dollars pour encore sept saisons et ce, avec une clause de non-échange. Les équipes où Savard accepterait d’aller sont les Maple Leafs de Toronto, les Blackhawks de Chicago et les Sénateurs d’Ottawa. Dans le cas des Leafs et des Hawks, c’est quasiment impossible de faire une transaction puisqu’ils sont aussi coincés dans la masse salariale. Dans le cas des Sénateurs, cette transaction pourrait s’effectuer seulement si Brian Murray réussi à échanger Jason Spezza. La perte de Savard serait toutefois énorme pour les Bruins, puisqu’il est le joueur de centre idéal pour alimenter la récente acquisition des Bruins, Nathan Horton.

Tim Thomas sera aussi un joueur difficile à échanger. Le gardien de but vétéran a encore trois saisons à écouler à son contrat, avec un salaire de 5 millions de dollars et une clause de non-échange. Les trois meilleures destinations pour lui sont Philadelphie, San Jose et Tampa Bay. Dans le cas des Flyers, les négociations sont peu présentes, se qui signifie que les possibilités de voir Simon Gagné échangé contre Tim Thomas sont nulles. Une destination comme Tampa Bay ne serait pas non plus l’idéal pour l’ancien gagnant du trophé Vézina puisque l’organisation peut déjà compter sur Dan Ellis et Mike Smith, qui seront dans une quête pour obtenir le poste de gardien partant. La meilleure destination pourrait être les Sharks puisque les gardiens de but sont Antero Niittymaki et Thomas Greiss. Avec six millions de dollars de libre, San Jose aurait les moyens d’accommoder Thomas financièrement.

La décision la plus simple serait de racheter le contrat de Michael Ryder, puisqu’il ne reste qu’un an à son contrat avelui rapportant un salaire de 4 millions de dollars. Avec sa production allant de 27 buts et 26 passes en 2008-09 à 18 buts et 15 passes en 2009-10, peu d’équipes montreront de l’intérêt envers lui. Si Chiarelli rachète son contrat, les Bruins devront payer 1.33 millions de dollars par saison et ce, pour les deux prochaines saisons. Même si Chiarelli a mentionné vouloir garder Ryder, se débarrasser de l’ancien attaquant des Canadiens serait la meilleure option pour les Bruins.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

Commentaires

  1. simond.d

    Bien fait pour eu ... c'était quoi l'idée de donner un contrat de 4 ans 20 million a Thomas qui avait 35 ans a l'époque ...
  2. gabsubban

    le problem a boston ses pas savrd mais ryder et tim car savard a un certain potantiel il est un des meilleur de la ligue
  3. JohnyBee

    "/Les Bruins n'ont jamais été aussi pret d'une Coupe Stanley" Ha!Ha!Ha! faites moi rire.
  4. qwerty

    @JohnyBee Non je suis pas d'accord avec toi , si ils peuvent transiger Thomas pour 1 ou 2 bons défenseurs et ils peuvent vraiment être compétitif. En espérant que Hortn,Rask etc.. fonctionnent bien.
  5. gabsubban

    les bruins son vraiment pas pres de la coupe ben jespere
  6. Mikke93

    Soyez un peu réaliste tout de même, pas parceque vous n'aimez pas l'équipe qu'elle n'est pas bonne. Si on regarde les Bruins pour l'an prochain, sa promet d'être excitant, peut-être pas la coupe Stanley mais cela risque d'être une très bonne saison si les blessures ne court pas partout ! Les Bruins seront a prendre aux sérieu !
  7. JohnyBee

    Le problême avec les Bruins malheureusement pour eux ce sont les impondérables et ils sont pris avec Thomas, j'pense pas qu'ils vont trouver preneur du a son contrat et son âge. Grave erreur de leur part. Je ne dis pas qu'il ne seront pas bons je dis simplement qu'il y a loin de la coupe aux lèvres Il y a trop de "Si" dans cette équipe.
  8. Matthieubaker

    Micheal Ryder devrait partir ou Tim Thomas, car ryder vaut 4M$ par saison et Tim Thomas cher pas mais il n'a plus le talent tandis que Marc Savard est un tres bon joueur et se serait le plus gros dommage pour les Bruins.
  9. mat306

    Marc Savard va se faire echange au leafs contre Tomas Kaberle parce que Marc Savard aime les equipe ontarienne comme ottawa ou toronto pis brian burke veux echanger Tomas Kaberle pour compensé la perte de Dennis Wideman pour Horton et je pense que Tim Thomas vase faire echanger aux Sharks de San Jose parce que il on pas de gardien de numero 1 comme Thomas 2 ans passée avec les bruins deux echange Marc Savard - 3e choix au repechage pour Tomas Kaberle - choix de 2e ronde Tim Thomas - 1e choix au repechage pour Jason Demers- choix 7e choix

Laisser un commentaire