Les Bruins subissent une lourde perte | Bruce Cassidy est en furie
Les Bruins connaissent des moments un peu plus difficiles ces temps-ci. Avec une fiche de 5-2-3, l’équipe continue tout de même de récolter des points au classement avec des défaites en sur-temps. Par contre, on dénote quelques anomalies dans leur jeu, notamment au niveau de la constance des troupes. Avec leur début de saison tout simplement exceptionnel, est-ce qu’on ne fait que revenir à la normale ? Probablement, et la panique n’est clairement pas installée au sein des troupes. Ceci dit, Bruce Cassidy était en furie hier après la rencontre d’hier contre les Blue Jackets. Tôt dans le match, Emil Bemstrom est entré en contact avec Tuuka Rask pendant que ce dernier était dans son demi-cercle.
Sur la séquence, on peut constater qu’un coup de poing fut asséné (de façon volontaire ou non) à la tête du gardien des Bruins. Ce dernier est demeuré au sol puis les »spotters » de la LNH ont demandé à ce qu’il soit retiré du match. Rask embarque donc dans le protocole des commotions cérébrales de la LNH et sera à l’écart pour une durée indéterminée. En entrevue d’après-match, Bruce Cassidy fulminait tout en mentionnant que »c’était clairement un coup de coude à la tête et que cela n’a pas été puni. » Une geste qui ne fut également pas revu par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH.
Heureusement, les Bruins comptent sur un bon auxiliaire en Jaroslav Halak. Rask s’était exempté de toute blessure pour une rare fois jusqu’ici, lui qui en est maintenant à sa troisième commotion depuis ses débuts en LNH. Cette saison, le gardien finlandais de 32 ans cumule une moyenne de buts alloués de 2,27 et une efficacité de 0,925.
Tuukka Rask takes an elbow from Emil Bemstrom to the head.
He heads to the quiet room. Halak in.
Not good. pic.twitter.com/2bY4Xv0Mja
— Conor Ryan (@ConorRyan_93) January 15, 2020
Cassidy said Rask is concussed. “It’s an elbow to the head and they didn’t call it.”
— Matt Porter (@mattyports) January 15, 2020
Commentaires