Retour à l'accueil

Les Bruins surveillent de très près plusieurs dossiers afin d\’améliorer leur brigade défensive

Joe Haggerty rapporte que le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, a confirmé qu\’il aimerait bien acquérir les services d\’un défenseur. Le haut dirigeant a confié mercredi dernier avoir eu des discussions avec Marek Zidlicky, Cody Franson et Christian Ehrhoff. Concernant ces trois dossiers, le journaliste note que Zidlicky serait une option intéressante, mais que ses jambes ne sont plus très jeunes. Au sujet de Franson, cinq ou six équipes seraient de la course à l\’obtention de ses services. En terminant, du côté de Ehrhoff, si celui-ci est prêt à accepter un pacte d\’une saison, cette option serait envisageable pour Sweeney.

[STATS]371[/STATS]

[STATS]4674[/STATS]

[STATS]367[/STATS]

Haggerty ajoute que la concession américaine anticipe également l\’option de la transaction. Il cite les noms des défenseurs Brent Seabrook, Dustin Byfuglien et de Keith Yandle comme étant des dossiers chauds auprès de leur formation en raison de la contrainte salariale de leur équipe. Actuellement, Sweeney dispose d\’environ 4 millions de dollars pour s\’adresser au marché des échanges ou pour se payer la signature d\’un agent libre. Le chroniqueur note que même si les Bruins s\’offrent la signature de Zidlicky ou Franson, un joueur de l\’alignement actuel devra être échangé pour laisser une marge de manoeuvre au nouveau DG des Bruins.

[STATS]3634[/STATS]

[STATS]3874[/STATS]

[STATS]4051[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 02 avril 2025

Jacob Fowler : on atténue les rumeurs du côté de Pierre LeBrun

Jacob Fowler : on atténue les rumeurs du côté de Pierre LeBrun
Actualité NHL 02 avril 2025

Oliver Kapanen connait maintenant son sort

Oliver Kapanen

Commentaires

  1. eldorado21

    Personnellement je trouve que Byfuglien et Seabrook serait vraiment des bons candidats pour les bruins. Du côté de Yandle, on le voyait jamais jouer avec les coyotes, mais en série avec les rangers il m'a vraiment pas impressionné ! D'après moi, il est un des pires défenseurs offensif (côté défense) même en arrière de Karlsson. Sauf que Byfuglien et Seabrook vont coûter cher......de là l'avantage à faire signer un joueur autonome comme Franson
  2. InSaNeJoE

    @eldorado21 Exact, ET ils sont UFA l'an prochain! Un Franson va te coûter le même salaire... pour plus long temps!
  3. Bruins17

    Même si Seabrook et Byfuglien sont attrayant leur prix sera trop élever et fera reculer les Bruins. Tant qu'à Yandle , comme le dit si bien @eldorado21 le fait qu'il jouais dans l'ouest faisais en sorte qu'on le voyais pas souvent. Après son passage avec les Rangers je doit admettre que je passe mon tour pour lui. Défensivement il es assez épeurant. Donc pour l'âge , talent je change pas d'avis pour moi c'est Cody Franson ou la jeunesse !
  4. bouch_bazz

    Je me demande le prix à payer pour Big Buff , ce serait un atout idéal pour les Bruins!!
  5. Bruins17

    @bouch_bazz Vite comme ça .... Peut-être un Marchand et 1er choix 2016(Sharks). Mais autant Marchand me tape sur les nerfs autant peu être utile. Mais se qui est sur un gros salaire doit partir.
  6. gab.duhamel

    C'est un 3ième défenseur pour venir solidifier la ligne bleue que les Bruins ont besoin. Je ne crois donc pas que le besoin est de transiger pour un joueur comme Dustin Byfuglien, ni Brent Seabrook. Cody Franson est depuis le début une cible de choix pour l'équipe, eux qui n'auront pas à se départir d'éléments importants pour en faire son acquisition comme ce serait le cas pour le défenseur des Jets ou celui des Blackhawks.
  7. InSaNeJoE

    @Bruins17 Et peut-on vraiment se permettre de perdre un autre attaquant? Surtout que le 1st pick des Sharks pourrait être très bon avec un Martin Jones comme starter!!! Marchand a BEAUCOUP de talent, donc je ne l'échangerais pas sous aucun prétexte (à moins que le retour soit TRÈS bon, un peu comme Lucic!).
  8. Bruins17

    @InSaNeJoE Effectivement qu'un Marchand jouant son style intelligemment est très utile au Bruins et le garder est mon 1er choix. Mais mettre la mains sur un Byfuglien peu s'avérer ...... Être excellent. Mais comme tu dit le 1er choix des Sharks peu être un excellent choix aussi au prochain repêchage. Donc en résumé , on signe Franson , on garde Marchand et signe ....... Le premier choix 2016 ! Sait-on jamais ?
  9. Mario34

    Il faut pas oublié que les équipes qui ne font pas les série la formule à changé il peuvent avoir le premier choix overall avec le choix des shark
  10. Djbigkane

    Les Bruins n'ont qu'a attendre l'an prochain aussi pour espérer les signé, donc il coute rien pour les avoir.

Laisser un commentaire