Les Canadiens acquièrent un jeune défenseur
Le Canadien de Montréal a annoncé mardi avoir fait l’acquisition du défenseur des Hurricanes de la Caroline, Keegan Lowe. Il a disputé l’entière partie de la saison dans la Ligue américaine (AHL) avec les Checkers de Charlotte, récoltant 12 points en 49 rencontres. Il a pris part à seulement deux matchs dans la Ligue nationale de hockey (NHL), n’obtenant aucun point en plus de se mériter 10 minutes de pénalités.
Les Canadiens acquièrent le défenseur Keegan Lowe de la Caroline, en retour de Philip Samuelsson. DÉTAILS -> https://t.co/MzGWsmfcMc pic.twitter.com/yWv3x9qjnd
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 21 février 2017
En retour de Lowe, le Canadien cède le défenseur de 25 ans Philip Samuelsson. Le suédois n’aura donc pas disputé de parties dans l’uniforme du tricolore, alors qu’il s’était amené avec l’équipe à titre d’agent libre cet été. En 40 rencontres avec les Ice Caps dans la AHL, Samuelsson aura récolté un but et quatre mentions d’aides, affichant un cumulatif de -7. Il en sera à sa quatrième formation dans la LNH, originalement repêché par les Pengouins de Pittsburgh au deuxième tour lors du repêchage de 2009.
Le nouveau venu chez le Canadien ira rejoindre les Ice Caps à St. John’s, alors qu’ils reçoivent les Devils d’Albany vendredi soir. Lowe avait été repêché par les Hurricanes en troisième ronde lors du repêchage de 2011, mais n’aura cependant pas été en mesure de faire sa niche au sein de l’organisation nord-carolinienne.
Commentaires