Les Canadiens de Montréal atteindront-ils la barre des 70 points?!?
Le tricolore est en voie de connaître sa pire saison de son histoire ayant récolté jusqu\’à maintenant un total de 60 points en 66 rencontres. La formation menée par Randy Cunneyworth affiche un pourcentage de victoire de seulement 37,9% depuis le début de la saison 2011-2012. Or, plusieurs joueurs ont tout de même démontré de belles choses cette saison en David Desharnais, Alexei Yemelin, Max Pacioretty et Raphael Diaz.
Heureusement, le futur sera réjouir les partisans avec le rang de sélection qu\’aura le tricolore lors du prochain repêchage. En plus que le défenseur Andrei Markov devrait être de retour l\’an prochain. Pierre Gauthier et Randy Cunneyworth pourraient également être remplacés par de nouveaux candidats. Sans compter que le contrat de Scott Gomez pourrait bien se voir racheter. Le tricolore pourra reconstruire dès le premier juillet ayant à sa disposition plus de 19,564$ M et encore plus si le contrat de Gomez disparaît de la masse salariale.
Deux ombres au dossier. Le contrat à long terme du défenseur Tomas Kaberle ainsi que les piètres performances de l\’attaquant Rene Bourque qui n\’a amassé que 6 points en 22 rencontres avec le tricolore. Également, le capitaine de l\’équipe, Brian Gionta, qui touche beaucoup d\’argent, saura-t-il contribuer l\’an prochain à la hauteur de son contrat?!?
Deux dossiers chauds au cours de l\’été. P.K. Subban et Carey Price qui sont les deux vedettes incontestées chez le tricolore verront leur présent contrat venir à échéance au premier juillet prochain. Ils seront donc joueurs autonomes avec restriction à ce moment et les deux bons amis chercheront une augmentation salariale importante. Price qui touche 2,75$ M cette saison pourrait toucher dès l\’an prochain un salaire annuel moyen de 5,5$ M. Subban qui joue beaucoup de minutes, pourrait facilement quadrupler son salaire actuel de 0,88$ M si ce n\’est pas plus.
Malgré peu de victoires au centre Bell, les assistances se maintiennent. Le tricolore occupe actuellement le deuxième rang du circuit au chapitre des assistances avec une moyenne de 21 273 spectateurs par rencontre depuis le début de la saison 2011-2012, et ce, en 30 rencontres. Le centre Bell, tout comme l\’an dernier est rempli à pleine capacité.
Comment entrevoyez-vous la saison 2012-2013 des Canadiens de Montréal?!? Positivement? Négativement?
Commentaires