Retour à l'accueil

Les Canadiens de Montréal en difficulté à domicile

Eric Engels rapporte que les Canadiens de Montréal occupent le dernier rang dans la ligne nationale de hockey en compagnie des Prédateurs de Nashville en ce qui a trait au nombre de victoires à domicile.

Le tricolore a remporté seulement quatre victoires en quatorze parties sur la glace du centre Bell. En revanche, les Prédateurs de Nashville ont quant à eux récolté quatre victoires également, mais en douze rencontres.

Podcasts
& vidéos

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 20 septembre 2024

La malchance de Villle Heinola

La malchance de Villle Heinola
Actualité NHL 19 septembre 2024

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!
Hockey 19 septembre 2024

Essai professionnel | Les Bruins font signe à Kasimir Kaskisuo

Essai professionnel | Les Bruins font signe à Kasimir Kaskisuo
Actualité NHL 19 septembre 2024

Plus de peur que de mal pour Rasmus Dahlin

Plus de peur que de mal pour Rasmus Dahlin
Hockey 19 septembre 2024

Kaiden Guhle se fait opérer

Kaiden Guhle se fait opérer
Actualité NHL 19 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu du Canadien de Montréal

Saison 2024-2025 | Aperçu du Canadien de Montréal
Actualité NHL 19 septembre 2024

RFA | Dossiers stagnants pour Cole Perfetti et Dawson Mercer

RFA | Dossiers stagnants pour Cole Perfetti et Dawson Mercer
Actualité NHL 18 septembre 2024

Victor Hedman succède à Steven Stamkos

Victor Hedman succède à Steven Stamkos

Commentaires

  1. charles.damian

    J'ai de la misère à me mettre à l'idée que le Canadiens puisse remonter la pente. Le fait qu'il manque de profondeur à l'attaque commence à paraître. Je crois que je préférais que le Canadiens termine en fond de classement pour aller chercher un future attaquant vedette au prochain repêchage tel que Mikhail Grigorenko, Nail Yakupov ou Filip Forsberg. Je me dis que tant qu`à terminé au 9 e ou 10 e rang et d'avoir le 11e ou 12 choix, Aussi bien terminer dans les dernier avec le 1er ou le 2e choix.
  2. MichaelAngel

    Ouaip, t'as deux choix, soit que tu fais les changements nécessaires pour remonter la pente, soit que tu laisses le navire couler de plus en plus profond pour peut-être mettre la main sur un de ces joeurs ... Faut pas oublier que c'est aussi un tirage le repêchage, que c pas parce que tu termines 28e, 29e ou 30e que t'as un des trois premiers choix ... Ben messemble !
  3. Makaveli

    Les Gars c'est parce que le Canadien est à 1 point dans la 8ième place !! Il reste encore beaucoup beaucoup de hockey avant de pouvoir jeter la serviette.
  4. MichaelAngel

    Je suis parfaitement d'accord avec toi Weezyanna, mais reste que le Canadien est une éternelle équipe de 8e ou 9e place ... Ce serait bien de faire quelques changements pour monter un peu plus haut dans les classements. Terminer 9e c pas payant ...
  5. Valentyno

    on est à 1 point mais comme tous les ans on a des matchs d'avance sur la plupart des équipes.
  6. Eldouke

    "Faut pas oublier que c'est aussi un tirage le repêchage, que c pas parce que tu termines 28e, 29e ou 30e que t'as un des trois premiers choix ... Ben messemble ! " Le réglement c'est qu'avec la lotterie, une équipe peut augmenter son rang de repêchage d'un maximum de 4 places par rapport à son classement, mais ne peut reculer de plus d'une place. Donc le premier choix au total ne peut être obtenu (à moins d'échanges) par d'autres que les positions 26 à 30. Par contre l'équipe qui fini dernière au classement général ne peut rêpêcher plus loin que la deuxième place. Donc les positions 29 et 30 sont effectivement assurés d'avoir un des trois premiers choix, et dans le cas de la position 28, les chances sont de 75% de repêcher dans les top 3.
  7. Matthieubaker

    Eldouke@ le seul tirage au repechage quil a eu c'est en 2005 paski navais pas eu de hockey.
  8. charles.damian

    En fait Eldouke à tout à fait raison et si tu en doute vas voir ce lien: http://en.wikipedia.org/wiki/NHL_Entry_Draft Le repêchage de 2005 était un cas spécial et nous n'allons pas revoir ce type de repêchage bientôt. C'est vrai, qu'il se peut que nous terminions 30e et que nous n'ayons pas nécessairement le premier choix au repêchage. Mais nous optenons en un excellent joueur quand même. ET vous pouvez vous fiez a des sites qui évalue la qualité des espoirs des équipes. Le Canadien est une des équipes avec le moins de profondeur à ce niveau. J'essai seulement de dire que pour amélioré son équipe le Canadiens ne pourra plus compter sur le marché des joueurs autonomes étant donné que le profondeur des joueurs de talent disponible à cette date est de moins en moins élevée. Ce fait s'explique par la tenacité des équipes à garder leur joueurs vedette. De là l'idée d'essayer d'accueillir une future vedette en repêchant le plus tôt au repêchage.
  9. frankparise9

    mais les probabilité son ridicule...quand les devils on gagner la ottery lan dernier il avait quelque chose comme 3,6% de chance(aranger??probablement) et normalment une équipe termnant dans les 3 dernier gagne la lottery et meme un des des dernier a le premier choix messemble que sa arriver a pittsburg lanné de ovechkin, avait vous penser si les penguins aurait gagner la loterry:O(je suis pas certain la dessu sa resterait a confirmer)
  10. MARKCELL

    une chose est sûre...beaucoup d'équipes jouent de l'excellent hockey...en visite à Montreal ! ces équipes semblent bien concentrées et bien préparées! ce qui ft qu' un match à domicile n'est jamais gagné d'avance !!! quelques matchs perdus avec un but de retard aussi! oui...un manque de productivité en attaque et avantage numérique nous place dans cette situation inconfortable! une petite étincelle et ça pourrait se replacer !!! je le souhaite
  11. Valentyno

    une petite étincelle qui pourrait venir avec le retour de markov et campoli mais d'ici là on sera peut etre out des séries et je sais pas si Mr Molson serait content avec ça pour sa première saison
  12. Makaveli

    [user]@Valentyno : [/user] Campoli et Spacek pourraient être de retour soit contre les Devils (samedi) ou les Islanders (mardi). Tandis que Markov oublie ça, pas avant Février !!

Laisser un commentaire