Les Canadiens de Montréal, la meilleure équipe à ne pas participer aux séries?
Le Canadien est toujours dans la course pour les séries. D’après le site www.hockey-reference.com, il reste un peu plus de 42% de chance de voir les Habs participer au bal printanier. Avec seulement deux rencontres au calendrier, les troupes de Claude Julien pourraient devenir le club avec le plus haut total de point à ne pas se qualifier pour les séries.
En effet, si les Habs prennent au moins 3 points, une victoire et une défaite en prolongation, ils totaliseraient 97 points. L’ancienne marque appartient aux Panthers de la Floride en 2017-2018 et les Bruins de Boston en 2014-2015 avec un total de 96 points.
Une potentielle fin de saison cruelle quand on sait que dans l’Ouest des équipes ont déjà assuré leurs tickets pour les séries avec 91 points (Stars de Dallas), 93 points (Golden Knights de Las Vegas) et 94 points (Blues de St Louis), autant que le Canadien au moment d’écrire ses lignes.
Le plus haut total atteint par Montréal sans avoir participé aux séries appartient à l’équipe de 1969-1970 du capitaine Jean Beliveau.
Le Canadien de Montréal pourrait devenir samedi la meilleure équipe exclue des séries éliminatoires de l’histoire de la Ligue nationale de hockey.https://t.co/fhnBU8EvM1
— Journal de Montréal (@JdeMontreal) 3 avril 2019
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires