Retour à l'accueil

Les Canadiens échangent Torrey Mitchell aux Kings

Marc Bergevin a procédé à sa première transaction de la saison régulière en envoyant Torrey Mitchell aux Kings de Los Angeles. En retour, la formation montréalaise acquiert un choix conditionnel de cinquième ronde en 2018. La condition de ce choix est la suivante:

Si les Kings se qualifient pour les séries, les Canadiens toucheront plutôt un choix de quatrième ronde en 2018, soit le même choix donné en retour de Dwight King.

On libère donc Mitchell de la fâcheuse position dont il était victime depuis le début de l’année alors qu’il valsait entre les estrades et le quatrième trio. Est-ce le début d’une vente de feu ? Probablement pas, mais on tente de faire un peu de place aux jeunes petit à petit.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Benoy78

    Ca y est! Le travail de reconstruction est commencé! :P Signe que la pseudo victoire et que le gros, gros point d'hier à secoué Bergevin de son sommeil cryogénique!
  2. Supersim777

    Dommage pour Mitchell, un bon vétéran travaillant. D'un autre côté, on vient de libérer 1,2M sur la masse salariale. Je me serais attendu à ce que Mitchell quitte un peu plus tard (date limite), mais bon ce n'est pas grave. Je crois que la direction voit dans sa soupe De La Rose comme 4e centre à long terme. Il a encore des choses à améliorer, mais contrairement à Mitchell il peut encore progresser et n'a que 22 ans. Il a un meilleur gabarit et peut donner de bonnes mises en échec de temps en temps. Puis, il a une très bonne vision du jeu défensif. Il lui resterait juste à développer un peu plus son offensive, chose qu'il a fait un peu l'an passé à St-John.
  3. mat.para

    @Supersim777 Libérer 1,2 M$ mais pour faire quoi dans l'immédiat ? Et la question n'est pas pour challenger mais bien pour avoir ton opinion la dessus. Car après tout son contrat finissait à la fin de la campagne et le 1,2 M$ aurait été disponible à l'été, là où ils en auront de besoin... Cest mon avis :)
  4. Ced244

    Je crois que cest pour secoué les troupes un peu!! En espérant que le travail de reconstruction soit véritablement commencé
  5. jimmy.ferron

    @mat.para Peu être pour libéré 1.2 millions pour préparé une autre échange avec un joueur avec un plus gros contrat un joueur qui aura plus d'impact. Surplus de centre avec les Devils, Adam Henrique espoir(Miles Wood) contre Pacioretty.
  6. Supersim777

    Faire de la place pour une transaction est quelque chose de possible. Ça libère aussi 1 contrat sur les 50 permis. Nous avons Jake Evans (choix de 7e ronde en 2014) qui est le meilleur pointeur de la NCAA et qui doit être signé avant l'été 2018. Ça nous permet de lui faire une place et il pourrait se joindre à l'équipe cet hiver.
  7. Yan99

    On libère 1.2M sur la masse, on à fortement la chance de récupérer notre choix de 4e (clause dans l'échange) et on libère un contrat car nous étions à la limite de 23 joueurs pro. Avec le retour d'un des éléments blessés (Shlemko/Price), on aurait buster cette limite de joueur. Je ne serais pas surpris de voir Mete quitter pour les juniors prochainement ou de voir un gars comme Davidson être soumis au ballottage...Voir même, un autre échange !
  8. mat.para

    @Supersim777 J'aime vos hypothèses et suis même d'accord pour l'option de libérer un 50e contrat pour Evans ! L'idée a vraiment du sens. Pour une transaction, je ne crois pas que le CH ait de quoi, à l'exception de Pacioretty et Price, pour conclure une transaction d'envergure. Tu ne peux pas reconstruire et acquérir un joueur de 8 a 10M$ en même temps. Juste à regarder ce que Duchene a coûté, ca augmentera assurément le prix de toute transaction impliquant un joueur de concession. Pour ca que je crois que le 10M$ en surplus servira cet été, et non dans l'immédiat
  9. Hash1979

    @mat.para le ch peut aussi prendre un contrat qu'une équipe veut se débarrasser pour avoir un jeune joueur en même temps comme l'a déjà fait la Caroline avec Chicago, la première équipe à qui je pense est les red Wings il ont besoin de se débarrasser de contrat et ont de bon jeune comme Ouellet

Laisser un commentaire