Les Canadiens et le Lightning seront les deux partenaires de danse les plus probables du Wild
Au lendemain du repêchage d’expansion, on peut dire « mission accomplie » dans les bureaux du Wild du Minnesota puisqu’avec les ententes établies entre McPhee et Fletcher, l’organisation possède maintenant trois défenseurs susceptibles de changer de camp cet été. En envoyant Erik Haula et Alex Tuch à Vegas, Fletcher tentera de faire bouger Matthew Dumba, Marco Scandella ou Jonas Brodin via une transaction plutôt que de perdre l’un de ces défenseurs gratuitement au profit du repêchage d’expansion.
Maintenant, place aux choses sérieuses et déjà, quelques équipes tenderont des perches à Fletcher pour l’acquisition d’un de ces défenseurs. Dans le lot, on retrouvera assurément le Lightning et les Canadiens, qui accusent chacun une perte importante au sein de leur brigade en Emelin et en Garrison. Selon Eric Engels, il se pourrait fort bien que Galchenyuk soit utilisé pour attirer un défenseur à Montréal, plus précisément auprès du Wild, dont les défenseurs peuvent facilement assumer un rôle de deuxième ou de troisième défenseur. On parlait plus tôt en semaine que Marco Scandella serait le défenseur prisé par Marc Bergevin. Ceci dit, le Wild peut-il se permettre de transiger deux de ces trois joueurs ? De plus, à en croire la réflexion du réputé Bob McKenzie, il faut s’attendre à voir de l’action à Montréal, eux qui doivent maintenant combler des postes autant à la défensive qu’au centre.
MTL obviously has to get busy. Need D or two, C or two, and it sure sounds like Galchenyuk is likely to be on the move at some point.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 22 juin 2017
Si l’offre du Lightning se veut être plus avantageuse que celle du Canadien, Marc Bergevin devra se tourner ailleurs pour acquérir un défenseur top 4. Qui plus est, ses recherches de joueurs de centre semblent être toujours en cours, mais pourrait-il décider de garder Galchenyuk s’il ne trouve pas une offre idéale ? Si un centre de qualité ne peut être joint à une telle transaction, le grand manitou du CH risque de passer droit pour ainsi conserver Alex Galchenyuk dans ses rangs. Quant au Lightning, on visera probablement Brodin ou Dumba, deux défenseurs pouvant être jumelés avec un top 1 comme Victor Hedman. Au final, qui remportera l’enchère ?
Commentaires