Les Canadiens ont un défenseur de la NCAA dans le radar
Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, l’Université de St.Cloud a reçu la visite d’un contingent de dépisteurs des Canadiens récemment et la cible d’observation était Jimmy Schuldt. Également, comme St.Cloud possède également un autre espoir de la formation, ce fut un bon moment pour aller observer Ryan Poehling. Ceci dit, il semblerait que Schuldt soit grandement dans le radar de l’organisation montréalaise alors que celui-ci s’était présenté au camp de développement du CH en début de saison. Toujours sans contrat puisqu’il évolue en NCAA et que personne ne l’a repêché, le grand défenseur sera l’un des agents libres les plus convoités d’ici peu.
Théoriquement, il lui resterait encore une saison à jouer à St.Cloud avant d’attaquer le marché des joueurs autonomes de la LNH. Mais qui est ce défenseur inconnu ? Voici quelques faits rapides sur ce grand bonhomme de 22 ans:
Taille: 6 »
Poids: 202 livres
Lancer: Droite
Cette année: 13 points en 9 matchs
La production offensive de Schuldt s’est constamment améliorée dans les rangs collégiaux américains et le même scénario se produit en NCAA. À sa saison recrue, le grand défenseur a terminé la campagne avec 29 points en 41. Cette année, il se pointe au premier rang des pointeurs de son équipe. Mobile pour son gabarit, il est également étiqueté comme étant responsable défensivement.
Ce nom sera donc à surveiller pour les prochains mois.
The Canadiens are showing interest in NCAA prospect Jimmy Schuldt.
So who is he?
@RoryBoylen takes a closer look ➡️ https://t.co/OwB15oCCbT pic.twitter.com/xVwyrBxbou
— Sportsnet (@Sportsnet) 15 novembre 2017
Commentaires