Retour à l'accueil

Les Canadiens pourraient-ils s\’intéresser aux services de Phil Kessel?

Renaud Lavoie rapporte que lors des derniers jours la liste d\’équipes auxquelles l\’avant vedette, Phil Kessel, accepterait d\’être échangé a été rendue publique, alors que les spéculations ne cessent de déferler sur les médias sociaux voulant que les Leafs l\’échange, prochainement. Le journaliste indique donc qu\’un groupe de huit formations a été ciblées par le marqueur de 27 ans. Parmi celles-ci se retrouvent les Bruins de Boston, les Blackhawks de Chicago, les Kings de Los Angeles, le Wild du Minnesota, les Canadiens de Montréal, les Rangers de New York, les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh.

Selon les dires du chroniqueur, l\’une de ces équipes, soit les Canadiens de Montréal, n\’auraient aucun intérêt envers le principal concerné, du moins pour l\’instant. Pour reprendre ses propos, il note que les chances que Marc Bergevin opte pour cette option sont très minces, voir même nulles. Il ajoute en terminant que Kessel touche un salaire annuel de huit millions, jusqu\’en 2022.

[STATS]4008[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Commentaires

  1. thusk-

    Honnêtement, je crois vraiment pas que Kessel va être échangé. Kessel veut resté à Toronto et je crois que avec sa liste de 8 équipes, il vient de le prouver encore. Les 8 équipes avec lesquelles il a le moins de chances d'aboutir. Je crois que la clé pour Toronto c'est peut-être justement batir de quoi avec lui comme ce fut le cas l'an dernier avec Ovechkin et Trotz. Que Babcock s'assoit avec Kessel et parle franchement avec lui. Que Babcock lui dit « voilà mon plan et voilà ce que j'attends de vous, êtes-vous prêt à vous impliquer directement et montrer la voie au reste de l'équipe. Si Babcock réussit à stimuler ces deux-là le reste de l'équipe va suivre... Il faut challenger Kessel, il est inconstant mais il reste un grand conditionneur , il est l'un des 10 meilleurs buteurs et pointeurs dans les 5-6 dernières saisons. Je crois que si Toronto est capable de le faire adopter leur plan, cela pourrait accélérer la reconstruction à Toronto.
  2. InSaNeJoE

    Je reprendrais Kessel à Boston ANYTIME pour ma part, mais impossible de le faire avec le cap salarial serré!
  3. jabber352

    le canadien a rien a donner, oublier des emelin,pleckanec eller, ou desharnais, ca va couter un galagher ou un galchenyuck avec un bon prospect sherback ou maccaron et un premier choix
  4. thusk-

    @Jonathan67 Tu crois que Galchenyuk serait assez pour l'un des 10 meilleurs buteurs pointeur dans les 5-6 dernières années et l'un des attaquants les plus dynamique de la ligue. Toujours beau rêver. C'est environ ce que Jabber a dit qui sera pas mal le prix si jamais le CH veut Kessel.
  5. Killz90

    Je vois pas du tout ce genre de joueur a MTL qui n'aime pas trop les frasques et les joueurs avec de gros ego.
  6. Jonathan67

    @thusk- Galchenyuk n'a pas atteint son plein potentiel du a son jeune age ,tandis que Kessel oui. Galchenyuk pourrait plus productif que Kessel dans quelques années.
  7. thusk-

    @Jonathan67 tu crois que galchenyuk va faire plus que 1 points par match, c'est un bon joueur mais il faut se calmer... Kessel même avec sa mauvaise saison cette année a une fiche de 0.94 points/match dans les 4 dernières saisons combinés. Bref c'est dans la même catégorie de production qu'un Getzlaf, Ovechkin, Kane, etc. Oui galchenyuk est un bon jeune mais de là à devenir un des meilleurs attaquants de la ligue, il a encore beaucoup de croutes à manger avant d'en arriver là
  8. jabber352

    thusk tu a raison pour kessel ca va prendre plus que galchenyuck, jpense pas que galchenyuck va devenir meilleur que kessel
  9. Jonathan67

    @thusk_ ATTENTION ! je n'iai pas dit va devenir le meilleur dans la ligue,mas il pourrait etre dangereux.WATCH OUT ;)
  10. thusk-

    @Jonathan67 J'ai pas dit qui serait pas dangereux, c'est toi qui a dit que Galchenyuk pourrait être plus productif que Kessel... Pour que cela arrive, il va devoir être dans les genre 2-3 meilleurs joueurs de la ligue. Galchenyuk va être un bon joueur Mais pour l'instant il a beaucoup plus de chance de devenir un joueur comme Evander Kane, John Van Riemsdyk, Kyle Turris, Bobby Ryan que du niveau d'un gars comme kessel...Ce sont tous de très bon joueur de très haut niveau, mais c'est ça...
  11. Stamkosfan

    Jamais kessel dans 100 ans. Trop de problèmes hors et sur glace. Je préfère faire une offre pour oshie et backes ou Sharp et bickel.
  12. recchi

    Je crois que nous devons nous poser la question suivante .... pourquoi les leafs voudrait échanger l'un des meilleur ailier de la ligue ? je crois que kessel offre plus de problématique que de solution ce n'est pas que son salaire soit si élevé si malkin voudrait jouer à montréal , nous serions tous bien content cependant kessel ne joue pas bien défensivement , on va devoir se départir de 2,3 joueurs et de jeune espoir et les 3 joueurs que nous allons perdre pour lui signifie moins de profondeur et un total similaire de point voir même inférieur à kessel si j'aurais a opté pour un avant des leafs , je préfère james van riemsdyk à kessel.
  13. Djbigkane

    @recchi Moi si j'irais avec JVR au lieu de Kessel, JVR en plus d'être un bon marqueur s'implique physiquement ce qui manque au ch. Toronto vont être a la recherche de jeune prospect ou de jeunes établi ou encore de choix. Donc considérant ce que Toronto veule, et ce que le Ch a offrir et Vs l'âge de JVR et qu'il est signé jusqu'à la fin de la saison 2018. être Bergevin j'offre a Toronto : 1er choix Scherbak DLR Parenteau pour la masse
  14. thusk-

    @recchi Tout simplement parce que Toronto entame une reconstruction et que c'est de loin le joueur avec la plus grande valeur... Donc plus facile de reconstruire en échangeant Kessel que des gars comme JVR, Bozak et compagnie.
  15. InSaNeJoE

    Après 3 saisons, force est d'admettre que Galchenyuk n'a pas encore prouvé qu'il sera un "grand" joueur dans la NHL! Pour ma part, le CH a une décision à prendre dans ce dossier, et ils n'ont que 2 options: A) L'échanger pendant qu'il a encore beaucoup de valeur et aller chercher un excellent joueur plus mature qui produit plus dans le moment présent B) Le conserver dans son alignement, MAIS lui donner le 1er trio et le remettre au centre! Personnellement, j'y irais avec le B, MAIS les joueurs n'ont pas le droit de faire des erreurs sous Michel Therrien, et Galchenyuk en fera certes à sa première saison comme centre dans la NHL, mais ça va accéler son développement!
  16. Makaveli

    @InSaNeJoE Galchenyuk cumule des statistiques similaires à celles de Ryan Johansen et à celles de Tyler Seguin, entre autres, au même stade de leur carrière. De plus, Michel Therrien a été très prudent dans son utilisation, depuis ses débuts avec les Canadiens. Ce qui est comprenable en raison de la pression à Montréal. Il a seulement que 21 ans et, du même coup, il n'est pas encore arrivé à pleine maturité, encore moins à son plein potentiel. Il va de soi les amateurs souhaitent le voir parmi les plus grands joueurs, mais il n'est pas encore à ce stade. Bref, laissez lui du temps !! Il faut rappeler qu'il a raté une année complète dans son développement en raison d'une grave blessure au genou.
  17. thusk-

    @Djbigkane Tout comme il cumule des statistique similaire à Evander Kane, JVR, Ryan au même stade de leur carrière... Mais tu as raison, en raison qu Galchenyuk est le premier espoir de grandes qualités que le CH a repêcher depuis 2005, souvent plusieurs ont tendance à vouloir le mettre plus haut qu'il est actuellement en raison de cela. Cependant Galchenyuk a encore tout à prouvé dans cet ligue. Quel genre de joueur il deviendra, des Ryan Johanssen, Niclas Backstrom, Jonathan Toews ou bien un joueur comme Evander Kane, Bobby Ryan, Jordan Staal, JVR... Sera-t-il seulement un bon joueur ou un joueur élite, seul le temps nous le dira. Mais ce n'est pas en lui donnant le grand rôle qui se développera plus rapidement, il doit apprendre à jouer dans l'adversité et de gagner sa place. C'est à lui de montrer ce qu'il vaut vraiment.
  18. InSaNeJoE

    @Makaveli Les statistiques de Tyler Seguin ont changé à quel moment? Il n'a pas "explosé" à Boston, mais lorsqu'il s'est fait échangé à Dallas, qu'il est devenu "LE" joueur avec Benn, et qu'il a pris sa position naturel, soit au centre, et sur le 1er trio! Donc, ça revient pas mal à ce que je dis: Galchenyuk DOIT jouer à sa position avec les meilleurs joueurs!
  19. Makaveli

    @InSaNeJoE D'accord sur ce point !! Mais, il n'était pas tout à fait prêt à prendre cette responsabilité, lors des dernières saisons. Therrien souhaitait avant tout lui enlever un boulet sur les épaules, tout comme Roy a fait avec Nathan MacKinnon. Je crois également qu'il doit jouer au centre l'an prochain. Il pourra mieux distribuer la rondelle et contrôler le jeu.
  20. thusk-

    @InSaNeJoE compare tu vraiment Galchenyuk à Séguin... Séguin dès sa 2e année était déjà beaucoup plus avancé que Galchenyuk. 67 points en 82 match, Galchenyuk faisait quoi 31 points en 65 games, c'est pas loin du double de production... C'est un bon très bon jeune mais calmez-vous avec les comparaison. Il pourrait se développer d'une façon exponentielle comme Ryan Johanssen ou il pourrait continuer juste de croire graduellement et devenir un joueur de la trempe de Ladd, Wheeler, Kane, JVR, Turris qui sont tous de bons joueurs repêcher top 5, mais qui ne sont pas des stars.
  21. Djbigkane

    @thusk- regarde avec qui Seguin jouait a sa 2e année ??? Avec Bergeron et Marchand si me souvient bien. Galchenyuk a jouer avec qui pendant ce temps ??? Seguin était plus souvent que autrement sur le 1er PP Galchenyuk avait a peine 30 secondes de temps de jeu en PP.
  22. thusk-

    @Djbigkane C'est un peu normal qu.'il jouait avec les meilleurs, C'était le meilleur pointeur de l'équipe cette année là Séguin.. Sérieusement ton point, je sais même pas ce que tu veux amener là-dedans. Honnêtement c'Est vraimet n'importe quoi comme argument... C'est comme si tu me dirais que par exemple que c'est parce qu'il jouait sur la première ligne de pp avec toews et sharp que Patrick Kane qui a eu une meilleur début de carrière que Turris et JVR... Tu vois bien que ça va pas comme argument Si tu veux jouer avec les meilleurs que tu sois dans n'importe quel organisation, tu dois démontrer que tu es parmis les meilleurs. Il a pas été là toute la saison mais de la façon dont il jouait, il a forcé Julien à lui donner plus de responsabilité. Justement parce qu'il était rendu une des plus grandes menaces offensives, il jouait sur la première vague parce qu'il le méritait. Ce que je suis pas prêt à dire pour Galchenyuk en ce moment.
  23. Makaveli

    @thusk- C'est moi qui est amené le nom de Seguin dans la discussion, mais seulement sur le plan des statistiques. Au même stade de leur carrière, l'avant des Stars a réussi amasser 17 points de plus, néanmoins avec dix matchs de plus. Donc, de dire qu'il n'a jamais rien prouvé c'est incorrect. Je ne veux pas dire que Galchenyuk deviendra aussi bon de Seguin, loin de là. Je veux seulement que l'on considère le fait qu'il demeure très très jeune et il n'a pas encore atteint son plein apogée. Il a vraiment tous les outils pour devenir un centre de premier trio de bon calibre. De plus, il semble avoir le désir de gagner ce qui n'est pas à négliger.
  24. InSaNeJoE

    @thusk- Tu es dans le champs mon gars, je n'ai jamais comparé Galchenyuk à Seguin! Je compare leur situation en début de carrière, soit qu'ils sont utilisé à des positions différentes que leurs positions naturelles (ils sont des centres, pas des ailiers!), et qu'ils n'ont pas toute la glace! Galchenyuk est le futur de l'attaque du CH, et il DOIT avoir Pac comme ailier! Les Bruins sont trop conservateurs pour faire de la place à un gars comme Seguin... et on voit le résultat maintenant! Le CH ne doit PAS faire cette erreur, car nous ne connaissons pas jusqu'où pourra s'améliorer Galchenyuk à son plein potentiel!
  25. thusk-

    @InSaNeJoE Boston trop conservateur?!?!?! À sa première saison, il a jouer sur un 3e trio et maquer plusieurs games en série mais tout cela reste normal. L'année suivante, Séguin s'est lui même fait une place dans le top 6 de Boston. Même à l'aile il produisait bien, il a juste eu une mauvaise saison l'année du lock-out. Donc je vois pas en quoi Boston ont été trop conservateur?!?!?! Juste Chiarelli qui a pogner une crampe au cerveau et l'a échangé. Tk je comprend pas trop ce que tu veux dire... @Djbigkane Au même moment de leur carrière, Séguin avait une saison de 67 points en 81 match (0,83 pts/match)à 19 ans tandis que Galchenyuk a eu 31 points en 65 match( 0,48 pts / match). L'année suivante, Séguin comme plusieurs joueurs ont eu de la misère à revenir du lock-out et eu une saison, difficile mais bref 32 points en 48 0,67pts / match. Galchenyuk a eu 46 points en 80 game (0,575 pts/match). Donc je sais pas où tu as pris ton 17 points de plus avec 10 game de plus... Galchenyuk. Il a démontré qu'il serait un bon joueur top 6 qui peut faire 40-60 points/saison mais a encore beaucoup à prouvé. Tout comme Gallagher l'a fait, il doit lui-même gagné sa place et lui-même déterminé l'impact qu'il aura sur la glace en forçant. C'est pas en lui donnant le tapis rouge qu'il va aider sa progression, au contraire. Regarder juste Chicago... Avec saad, Chicago lui ont pas donné de pass droit mais il est tellement devenu dominant qu'il a finit par réussir à tasser un gars comme Sharp. Même Shaw qui serait probablement top 6 dans toutes les autres équipes de la ligue doit prendre son mal en patience et aura probablement sa chance avec le départ imminent de Sharp. Il ont été gagné sa place et c'est exactement ce que Galchenyuk doit faire l'an prochain. Il doit prouvé qu'il est meilleur que Desharnais et prendre sa place. Il doit forcer l'organisation à devoir lui faire sa place.
  26. InSaNeJoE

    @thusk- Ça fait environ 15 ans que je suis un fan des Bruins, et que j'écoute minimum 40 matchs de Boston par saison, donc je crois être bien placé pour te dire que Seguin n'a jamais été "bien" utilisé"! Ce gars-là n'a quasi jamais joué centre avec les Bruins! À Dallas? Il a TOUTE la place avec Jamie Benn! Les Bruins ont été conservateur dans son dossier, car ils venaient de gagner la Coupe AVEC Krejci et Bergeron comme 2 premiers centres, donc au lieu de garder Seguin dans le rôle de 1er centre, Bergeron comme 2e, et échanger Krejci contre un défenseur ou peu importe, ils ont préférés rester avec des "valeurs sûrs", et ont ainsi laissé partir l'un des meilleurs joueurs de la NHL qui n'avait pas encore connu son éclosion! Tu répètes et répètes que Galchenyuk n'est qu'un gars de 40-60pts... MAIS place le au centre du 1er trio avec MaxPac toute la saison comme ailier, et tu vas lui donner de loin plus de chance de produire et d'amasser les points ET de jouer un rôle important dans l'équipe!
  27. thusk-

    @InSaNeJoE Dit moi, ça change quoi que seguin jouait à l'aile ou au centre si il est en mesure de performer dans les 2 positions. Claude Giroux est un excellent joueur de centre mais il a jouer de bon moments à l'aile, cela l'a-t-il empêcher de se développer?!?!?! Phil Kessel était un centre d'origine, jouer à l'aile l'a-t-il empêcher de se développer en l'un des meilleurs aliés de la ligue?!?! Même Steven Stamkos n'a pas toujours jouer centre, en quoi cela fait-il un moins bon joueur aujourd'hui. Joe pavelski, ryan o'rielly, Jeff Carter... Toutes ces équipes auraient briser l'évolution de ces joueurs parce qu'ils les ont mis à l'aile pendant un certain temps? Honnêtement explique moi parce que je comprend vraiment pas en quoi faire jouer un joueur à l'aile fait en sorte de pas bien utilisé ces joueurs. Pour Galchenyuk, le but d'un équipe c'est d'avoir l'équipe la plus compétitive possible, pas de mettre des joueurs à tes postes clés pour grossir ces stats ou le faire mieux parraître...
  28. InSaNeJoE

    @thusk- Si tu compare le Tyler Seguin de Dallas avec le Tyler Seguin de Boston, c'est que tu ne l'as jamais vu jouer! À Dallas, lui et Benn ont les "clés" de l'équipe, tandis qu'à Boston, c'était LOIN d'être ça! Et la position de centre VS ailier est drastiquement différente! Dans tous les joueurs que tu viens de nommer, ils sont tous de LOIN meilleur à leur position naturel, soit au centre! Au centre, tu diriges l'action, tu prends les mises en jeu... la vision sur la patinoire est TRÈS différente! C'est comme si tu mets un défenseur qui joue toujours à gauche... à droite! Ça peut changer ces performances sur la patinoire!!! Well, ça tourne en rond donc je clos ce sujet pour ma part!
  29. thusk-

    Hummmm.... Tu veux comparer un jeune dans les 20-23 ans selon les performaces d'une saison à l'autre... Je te dirais que c'est normal qu'un jeune s'améliore d'année en année et devient de plus en plus d'importance. Je doute très fortement que ça aurait été différent si il aurait resté à Boston. C'est comme si tu comparais le Johansen de 2012 et 2013 à celui de 2014 et 2015... C'est pas comparable du tout et c'est normal, il a juste progressé... Tu viendra pas me dire que Pavelski est moins efficace en alier qu'en centre, c'est rendu le meilleur joueur à SJ...Quand tu as 3 excellent centre de qualité comme c'est le cas à SJ, comme ce fut le cas à LAK quand Richards livraient encore la marchandise, comme c'était le cas à Boston, Comme ce fut le cas à Philly en 2010-2011 ( carter, richards, brière, giroux)... Ils ont pas été moins bon pour autant, ils ont fait leur travail, ont vu éventuellement des changement et ont repris leur position naturelle parce le centre c'est la place ou tu te dois d'être le plus solide en attaque pour gagner.
  30. InSaNeJoE

    @thusk- "Well, ça tourne en rond donc je clos ce sujet pour ma part!" ;-)
  31. Djbigkane

    @thusk- t'est tellement perdu dans ton argumentation que ça aucun sens a te lire. On parle de Galchenyuk Vs Seguin, t'est rendu avec Sadd, Shaw, Sharp,P.Kane, JVR... et la liste continu. Puis si t'est pas assez lucide pour voir que galchenyuk est déjà pas mal meilleur que Desharnais c'est que ta un sérieux problème a évalué un joueur et connaitre le hockey. Galchenyuk a déjà une saison de 20 buts derrère la cravatte sans trop de temps en PP et sans jouer avec le meilleur ailier du club.
  32. Stamkosfan

    Ces fou mais le débat à changer en criss pis il a dérapé pas mal. @Djbigkane tu trouve encore le moyen d'insulter un autre membre quand tu n'a plus d'arguments. Donc pour revenir au sujet. Je ne prend pas kessel car il va coûter trop cher. Être bergevin je tenterais le coup avec tjrs oshie.
  33. InSaNeJoE

    @Stamkosfan À la défense de @Djbigkane, le membre visé dans son dernier commentaire vient de faire genre 5-6 replys où il fait mine de ne rien comprendre aux explications des autres (dont moi) afin de discréditer leurs argumentations ;-) Il faut donc en prendre et en laisser passer mon cher!
  34. Stamkosfan

    Je sais mais des fois il vaut mieux revenir au débat d'origine et laisser l'autre allé. Comme tu l'a fait. @Djbigkane a tendance à etre insultant plus régulièrement.
  35. thusk-

    @Djbigkane J'ai jamais dit que Galchenyuk sera pas meilleur que DD l'an prochain, j'ai juste dit qu'il DOIT LE PROUVER AVEC DE BONNE PERFORMANCE. Seguin vs Galchenyuk : Tu essai de comparer un jeune super-star vs un très bon jeune et c'est moi qui dérape du sujet? Quand on te donne des comparaisons qui correspond plus à Galchenyuk à ce moment-ci de son développement, tu part en peur et tu ne sais plus quoi dire à part que je dérape. Un gars comme Saad ,JVR et compagnie sont beaucoup plus proche à titre de comparaison que Seguin. Ce sont tous des jeunes joueurs clés très important au succès de leur équipe. De la façon dont tu parle Galchenyuk serait la star de demain et va devenir sans aucun doute une star de la ligue. Il se pourrait éventuellemet que cela se produise mais il a davantage de chace de devenir un bonn centre t'apporter 50-70 points chaque et être très utile. Il sera pas une star mais il sera très utile. Il est pas le seul jeune de qualité dans la ligue et c'est pas parce qu'il joua à MTL qu'il est mieux qu'un autre. ps Galchyuk joue en moyenne 2:13 en pp, genre 20 sec de moins que pacioretty...

Laisser un commentaire