Les Canadiens seraient intéressés par les services de deux joueurs de 20 ans en LHJMQ
Après avoir levé le nez sur Alex Barre-Boulet, l’organisation des Canadiens de Montréal pourrait bien tendre la main à deux autres joueurs évoluant présentement en LHJMQ. En effet, Alexandre Alain et Olivier Galipeau sont deux joueurs de 20 ans non-repêchés qui connaissent chacun une excellente saison présentement. Alain, joueur de centre de 6 »1, cumule présentement 87 points en 65 matchs chez l’Armada de Blainville-Boisbriand. Depuis deux ans, il augmente constamment sa production offensive d’une vingtaine de points à chaque année.
En ce qui concerne Galipeau, l’ancien des Saguenéens de Chicoutimi, évoluant présentement avec le Titan de l’Acadie-Bathurst, et ce depuis la date limite des transactions, on parle d’un défenseur de 6 »0, pesant 210 livres, avec un bon flair offensif. Cette saison, il cumule 74 points en 67 matchs en plus d’afficher un différentiel de +39. Chez les Sags, il portait le titre de capitaine au sein de cette jeune formation.
Selon Mikael Lalancette, les Canadiens porteraient un intérêt envers ces joueurs. Cet intérêt se concrétisera-t-il en offre de contrat ? Rien pour confirmer pour l’instant, mais avec les saisons que ces deux joueurs connaissent, il ne serait pas étonnant qu’au moins un club de la LNH mettre sous contrat l’un de ces jeunes hommes. Sinon, il est fort à parier que les deux recevront des invitations à un camp professionnel l’automne prochain.
Vous ne tomberez pas en bas de votre chaise personne mais Alexandre Alain #Armada et Olivier Galipeau #Titan sont deux joueurs de 20 ans qui intéressent les Canadiens. #tvasports
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) 23 mars 2018
Commentaires