Les Canadiens, une équipe très physique dans 3 ans !
En regardant la série Montréal-Boston, je m\’imaginais peu à peu l\’avenir au plan robustesse chez le Tricolore. En effet, même si l\’équipe peut sembler fragile et aucunement physique, cette réalité pourrait bien changer dans 3 ou 4 ans. En fait, j\’ai très hâte au jour où nos Habs pourront rivaliser au niveau des combats avec les Bruins, les Maple Leafs, les Flyers et toutes autres équipes de l\’Ouest. La Sainte-Flanelle a présentement dans son organisation plusieurs excellents jeunes joueurs physique et qui savent tous jouer au hockey, aucun \’\’goon\’\’ ! Les Bruins ont des Lucic, Chara, McQuaid, Thornton ou Miller, qui sont tous de très bon joueurs de hockey. Les Flyers, ont Simmonds, Rinaldo, Rosehill et Grossman qui peuvent avoir un rôle régulier dans la ligue. Voici donc pourquoi je crois que le CH deviendra aussi bon que les Bruins dans 4 ans. Voici donc une description de 5 prospects du Canadien qui mêlent robustesse et talent !
1- Michael McCarron, ailier droit, 6\’6\’\’ 238
Choix de première ronde (25e) en 2013 par Trevor Timmins, McCarron a tout d\’un power forward. Il sait jouer au hockey, il frappe et se bat. Sans être un Lucic, il devrait devenir un joueur de 3e trio parfait au Tricolore. Il a le potentiel d\’inscrire 15 filets par saison, pour un total de 40 points et plus de 100 minutes de pénalités. Au niveau de ses prouesses de bagarreur, McCarron est plutôt défensif. Il ne nous a pas habitué à de gros combats coups pour coups, mais ne s\’est jamais fait frapper solidement une seule fois. Selon le site DropYourGloves.com, en 9 combats cette saison, McCarron a une fiche de 5-0-4. (5 victoires, 0 défaite et 4 combats nuls) ! Il devrait en principe atteindre le niveau d\’un Chris Thorburn en combat.
2- Connor Crisp, centre/ailier gauche, 6\’4\’\’ 225
Il est un, sinon mon espoir préféré chez le tricolore. Il est le genre de gars qui sera plus qu\’aimé à Montréal. Pour vous donner une idée, il est un Brandon Prust format géant. Il est selon moi le meilleur espoir du club en combat. Il a le potentiel de marquer 12 buts par saison, ainsi que 20-25 points et plus de 100 minutes de pénalités. Il frappe et dérange. Il était considéré comme l\’un des meilleurs bagarreurs de la OHL depuis les 3 dernières années. Toujours selon DropYourGloves.com, Crisp a accumulé une fiche de 15-2-4 en carrière jusqu\’à présent. Il atteindra le niveau d\’un Chris Neil au combat.
3- Jarred Tinordi, défenseur, 6\’6\’\’ 227
Dieu sait à quelle point il sera important aux Canadiens dans le futur. Il est gros, grand et fort, mais également il a le potentiel de défenseur top 4 à Montréal. Il a le potentiel de marquer 3 à 6 buts dans la LNH, ainsi que 15 à 25 points. Il est déjà très bon bagarreur dans le circuit Bettman, notant des victoires contre Tim Gleason, Raffi Torres et Eric Gryba, ainsi qu\’un excellent combat nul vis-à-vis le très robuste Kyle Clifford. Ce qui est amusant dans son cas, c\’est qu\’à 21 ans, il n\’a même pas encore atteint sa force maximale, qui devrait venir à 24 ou 25 ans. Encore selon DropYourGloves.com, \’\’Tinner\’\’ a obtenu une fiche combinée de 5-1-5 cette saison dans la LNH et la AHL. Il devrait atteindre le niveau d\’un Adam McQuaid.
4- Jack Nevins, ailier gauche, 6\’2\’\’ 205
Jamais repêché, Nevins a été signé par le Canadien plutôt cette saison. On a affaire ici avec un joueur de caractère et parfois un peu \’\’singlé\’\’, mais dans le bon sens. Il est irritant pour ses adversaires et nous donne droit à des combats hautement spectaculaire. Dans la LNH, il pourrait inscrire de 5 à 8 buts par saison, ainsi que 12 à 17 points. Il a une fiche de 19-8-15 en combat. Il a tout pour devenir aussi fort qu\’un Jarred Boll à Columbus.
5- Dalton Thrower, défenseur, 6\’0\’\’ 197
Il es peut-être petit, mais combien fort comme boxeur. Il est très intelligent dans ce domaine et surprend souvent des opposants beaucoup plus grands et gros que lui. Il a le potentiel d\’inscrire 7 à 12 buts par saison, de même que 30-35 points ! Il possède d\’ailleurs une impressionante fiche de 19-4-8 en 31 combats. Il deviendra aussi fort qu\’un Kevin Bieksa dans la LNH.
Bref, imaginez les Canadiens de Montréal avec Chris Neil, Chris Thorburn, Adam McQuaid, Jarred Boll et Kevin Bieksa dans l\’alignement. On a affaire à d\’excellents boxeurs et ainsi, fini l\’intimidation fait par les Bruins ! En plus que McCarron, Crisp, Tinordi, Nevins et Thrower sont tous de calibre LNH ! Donnez-moi votre avis. Veuillez comprendre ici que je ne promouvois pas la violence dans la LNH, mais je suis tout de même quelqu\’un qui aime les bagarres dans la ligue.
Commentaires