Les Canes s’entendent avec leur choix de 2e tour 2020, qui provient de la LHJMQ
Le repêchage de la LNH a eu lieu il y a moins qu’une semaine et, déjà, les Hurricanes de la Caroline se sont entendus avec leur choix de 2e tour Vasiliy Ponomarev. L’attaquant de 18 ans des Cataractes de Shawinigan a été choisi au 53e rang de l’encan. Le Russe touchera 255 000$ en boni de signature et empochera 700 000$ s’il joue dans la LNH sur la première saison de son contracte, 750 000$ s’il le fait lors des deux saisons suivantes. Dans la AHL, il toucherait 80 000$ par campagne.
Signed!
53rd overall selection Vasiliy Ponomarev has inked a 3-year, entry-level contract with the #Canes
Details » https://t.co/KiKLyr4b2z pic.twitter.com/9C2XP5yR5Q
— Carolina Hurricanes (@Canes) October 13, 2020
Le centre de 5’11 » a récolté 49 points en 57 matchs la saison dernière à Shawinigan. Avec l’équipe russe des moins de 18 ans, il avait amassé 12 points en 12 matchs à l’international. Cette année à Shawinigan, c’est 3 points en 4 rencontres qu’il compte à sa fiche.
Le directeur-général des Canes Don Waddell a décrit Ponomarev comme un joueur « two-way » très intelligent. Il semble très heureux d’avoir pu mettre la main sur lui en fin de deuxième ronde. L’attaquant est effectivement un atout de taille sur 200 pieds et sait faire sentir sa présence autant offensivement que défensivement, selon mon avis personnel. Je le vois devenir un bon centre de « bottom-6 » dans la LNH. S’il peut devenir un bon centre de 3e trio, ce serait toute une prise pour les Canes au 53e rang.
En ayant signé Ponomarev, les Hurricanes s’assurent de pouvoir « contrôler » ce qu’il fera cette année. Si la LHJMQ devait cesser ses activités, ils pourront voir ensemble les options envisageables. Super bonne nouvelle pour les deux camps!
Commentaires