Les Canucks et Anton Rodin mettent un terme à leur association
L’attaquant suédois n’aura fait que passer en Amérique du Nord. Repêché en 2009 par Vancouver, l’attaquant a débuté sa carrière en LNH seulement en 2016. Au final, il n’aura disputé que trois matchs en LNH, alors qu’il a débuté la présente saison en LAH. Anton Rodin, 26 ans, a connu un franc succès dans la SHL avant son arrivée en LNH. Malheureusement, le calibre étant totalement différent entre les deux ligues, Rodin n’a su s’adapter au style nord-américain.
Les deux partis se sont donc entendus pour mettre un terme à leur association. Rodin passera donc par le ballottage avant que Vancouver puisse racheter son contrat. L’attaquant risque de retourner en SHL, dans son pays natal, pour poursuivre sa carrière. Cette saison, en sept matchs, il a cumulé deux points. À son premier passage en LAH, entre 2011 et 2013, Rodin avait totalisé 41 points répartis sur 111 parties. Il est ensuite retourner dans son pays entre 2013 et 2016. On ne risque donc pas de le revoir de sitôt.
Anton Rodin: Waiver Move: The Canucks have placed Anton Rodin on unconditional waivers to terminate his contract. https://t.co/VkTvuOqSQR
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) 20 novembre 2017
Commentaires