Les Canucks ne seraient pas prêts à laisser filer Alex Edler
Alors que les rumeurs s’accélèrent en amont de la date limite des échanges, le nom d’Alex Edler se retrouve au cœur de certaines spéculations. Plus tôt cette semaine, le journaliste Elliotte Friedman avait inclus le défenseur dans son édition hebdomadaire des « 31 Thoughts », établissant un intérêt pour le joueur émanant du Lightning de Tampa Bay. Une rumeur qui fut ensuite reprise par les médias locaux.
Toutefois, il semble que les Canucks ne soient pas encore prêts à se séparer de leur défenseur suédois. D’après Rick Dhaliwal, de Sportsnet 650, les dirigeants de l’équipe n’auraient tout simplement pas demandé à Edler de lever sa clause de non-échange. De plus, l’organisation ne souhaiterait pas faire cette requête d’ici la date butoir du 26 février.
Si, d’après Friedman, le directeur général Jim Benning aurait voulu s’offrir un jeune attaquant en retour de l’arrière scandinave, force est de constater que ses plans à court terme ne semblent donc pas inclure un échange. Auteur de 22 points (2 buts, 20 assistances) en 48 matchs cette saison, Alexander Edler paraît dès lors voué à demeure en Colombie-Britannique jusqu’à la fin de la saison.
Reste à savoir si le vétéran de 32 ans sera disponible cet été, alors qu’il aura encore une année contrat à écouler du côté de la Rogers Arena. Malgré un salaire moyen assez élevé (5 M$ par saison), le joueur originaire d’Östersund pourrait peut-être s’imposer comme une cible estivale pour certaines équipes en quête de renfort défensif pour la saison 2018/19…
Been told the #Canucks have not asked Edler to waive his no trade clause and they will not ask at this deadline.
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) 22 février 2018
[STATS]4099[/STATS]
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires