Les Canucks ont-ils trouvé leur nouveau capitaine ? | Un jeune joueur se sent prêt à relever le défi
Depuis la retraite des jumeaux Henrik et Daniel Sedin, en avril 2018, le poste de capitaine au sein des Canucks de Vancouver est toujours vacant. Si la haute direction n’a pas encore décidé de promouvoir un de ses joueurs, l’un d’entres eux se dit prêt à relever le défi, qui lui donnerait de nouvelles responsabilités au sein de la formation de la Colombie-Britannique. Il s’agit du choix de première ronde de l’équipe en 2013, Bo Horvat.
Selon ses dires, Horvat serait honoré de porter le « C » ou toute autre lettre sur son chandail. Il assure que le titre de capitaine ne changerait pas le type de joueur qu’il est, mais bien qu’il tenterait simplement d’être le meilleur «leader» possible pour le bien de son équipe.
En ce qui concerne l’aspect leadership, Horvat s’y connaît. Questionné sur la situation contractuelle de son coéquipier Brock Boeser, Horvat a mentionné qu’il aimerait le revoir dès le début du camp d’entraînement et pour le début de la saison, puisqu’il est un gros morceau de cette équipe. Il sait ce que sait attendre aussi longtemps durant l’été sans conclure d’entente. Rappelons qu’Horvat avait été dans la même situation que Boeser en 2017, lui qui avait attendu jusqu’au 8 septembre pour finaliser un pacte de 6 ans d’une valeur de 33 millions $.
Au niveau de la feuille de pointage, Horvat est aussi un meneur. L’an dernier, ce dernier a terminé au second rang, derrière la recrue Elias Pettersson, chez les pointeurs des Canucks. Il a totalisé 27 filets et 34 mentions d’aide pour 61 points.
Horvat serait-il un candidat idéal au titre de capitaine à Vancouver ?
[STATS]5233[/STATS]
Commentaires