Les Canucks perdent Nikita Tryamkin au profit de la KHL | Est-ce le début d’un départ de plusieurs joueurs russes vers la KHL?
On peut dire que le passage du défenseur Nikita Tryamkin aura été très cours avec les Canucks de Vancouver. En effet, le choix de troisième ronde de l’organisation disputait en cette saison 2016-2017, sa première saison complète avec l’équipe canadienne, lui qui s’était joint à la formation à la fin de la saison 2015-2016. Il ne sera pas resté longtemps avec l’organisation, puisqu’on apprend aujourd’hui que l’arrière de 22 ans sera de retour dans la KHL, où il avait disputé quatre campagnes avant de faire le saut en Amérique du Nord.
Ce dernier allait pouvoir devenir agent libre avec restriction à compter du premier juillet, mais il a décidé de retourner dans son pays natal et de se joindre au Yekaterinburg Automobilist, où il avait joué ses quatre saisons dans la KHL. Il sera donc très intéressant de suivre le dossier des joueurs russes, puisque plusieurs experts s’attendent à voir quelques joueurs quitter le circuit Bettman pour se joindre à une formation en Russie, en vue des Jeux olympiques. Est-ce Tryamkin vient d’amorcer la vague de départs dans la LNH? Selon vous, est-ce que certains joueurs iront passer une saison dans la KHL afin de pouvoir représenter leur pays aux Jeux olympiques?
Defenseman Nikita Tryamkin returns to @IHCAvtomobilist after one full season with @Canucks in NHL. pic.twitter.com/3kJRLpvc0i
— KHL (@khl_eng) 20 avril 2017
Commentaires