Les Canucks peuvent-ils retenir les services de Willie Mitchell?
Jason Botchford rapporte que quatre équipes se disputent actuellement les services du défenseur Willie Mitchell. De ce nombre on y retrouve les Capitals de Washington, Canucks de Vancouver, Kings de Los Angeles et Sharks de San Jose.
Hier, le défenseur a visité le Iceplex center, l’aréna des Capitals à Washington complétant ainsi son voyage de quatre villes nord-américaine. Cette visite indique également que les Capitals ont également soumis une offre équivalente à celle des Kings soit au minimum un contrat de deux saisons.
Les Capitals pourraient ainsi trouver un remplaçant à Shaone Morrisonn qui a signé un nouveau contrat avec les Sabres de Buffalo.
Mitchell devrait prendre une décision sur son avenir dans la ligue nationale dès la semaine prochaine. Avec tant de joueurs dans la partie, est-ce que les Canucks de Vancouver seront en mesure de faire une offre alléchante à leur ancien défenseur?
Note : Les Canucks ont déjà 62$ de dépensé pour la saison 2010-2011 selon NHLNUMBERS.com. Quand on sait que la limite salariale est de 59,4$ M pour la prochaine saison, la formation mené par Mike Gillis devra se départir de 2,6$ M en salaire. En échangeant Bieksa, l’équipe disposera que de 900 000$ de disponible. Pour arriver à signer Michell, Gillis devra transigé Bieksa et un autre joueur et obtenir que des choix au repêchage ou jeunes espoirs en retour. Trouvera-t-il un partenaire d’échange? Actuellement seul les Trashers, Islanders, Avalanche et Prédateurs n’ont pas dépensé le minimum permis par la LNH au niveau de la masse salariale soit 43,4$ M. Si Gillis trouve le moyen de s’entende avec l’une de ses formations, l’espoir pourrait renaître de voir Mitchell de nouveau dans l’uniforme des Canucks, sans cela, il y a peu de chances de voir celui-ci de retour avec son ancienne équipe lors de la saison 2010-2011.
Commentaires