Les Canucks pourraient miser sur de la profondeur en attaque
Thomas Drance suggère quelques pistes de solutions pour améliorer l\’alignement des Canucks de Vancouver au cours des prochaines semaines. Dans un premier temps, il mentionne que les Canucks vont encore miser sur les jumeaux Sedin pour alimenter l\’attaque et piloter le 1er trio en compagnie de Vrbata. Le journaliste note toutefois que l\’équipe manque d\’attaquants de 2e et 3e trio capables de produire offensivement.
Présentement, l\’équipe compte sur Henrik et Daniel Sedin, Radim Vrbata, Alex Burrows, Derek Dorsett, Jannik Hansen, Nick Bonino et Chris Higgins. Le jeune Bo Horvat devrait se tailler une poste en attaque la saison prochaine. Dans le cas de Matthias et Richardson, les chances sont bonnes de les voir tester le marché des joueurs autonomes et signer de meilleurs contrats avec une autre formation. Le patron de l\’équipe, Jim Benning, ne ferme toutefois pas la porte à un retour des deux attaquants à Vancouver. Si les Canucks disent adieux à Matthias et Richardson, ils pourraient devoir miser sur Horvat, Baertschi, Vey, Kenins, MacMillan, Grenier, Conacher et Friesen pour les remplacer. Leur départ sera toutefois perceptible au niveau de la ligne de centre qui sera davantage affaiblie. Vey est capable de jouer au centre d\’un 3e ou 4e trio, note Benning. Sa présence à elle seule ne sera cependant pas suffisante pour combler le manque de profondeur à cette position.
Au niveau du marché des agents libres, le journaliste ne croit pas que les Canucks pourront libérer suffisamment de masse salariale pour signer un centre de qualité comme Antoine Vermette, Carl Soderberg ou Mike Ribeiro. Des joueurs comme Ryan O\’Reilly, Tyler Bozak, Zack Smith ou Kyle Chipchura pourraient se retrouver sur le marché des transactions. Drance suggère le nom de O\’Reilly comme candidat intéressant pour les Canucks, mais note qu\’ils n\’ont pas les éléments en défensive pour intéresser l\’Avalanche du Colorado. La formation canadienne serait ainsi mieux de cibler des agents libres plus abordables comme Torrey Mitchell, Jay Beagle, Gregory Campbell, Marcel Goc ou Jim Slater pour combler leurs besoins au centre. Erik Condra pourrait également représenter un ajout intéressant comme joueur polyvalent capable d\’ajouter de la profondeur à l\’attaque de Vancouver. Finalement, il propose de signer un vétéran comme Martin Erat ou Michael Ryder qui ont encore un petit quelque chose à offrir à une équipe, malgré le virage jeunesse entrepris par Benning.
Commentaires