Les Canucks se doivent de trouver des partenaires d\’échanges dans les dossiers de Burrows et Higgins
L\’analyste Pierre McGuire était de passage sur les ondes de la radio TSN 1040 afin de discuter de sujets variés, dont celui d\’Alex Burrows et de Chris Higgins de l\’organisation des Canucks de Vancouver. Le chroniqueur suggère qu\’avant de penser à des rachats de contrat dans ces deux dossiers, la concession canadienne doit tenter d\’échanger les deux vétérans lors du prochain repêchage en retour de choix. McGuire est convaincu que Jim Benning est en mesure de trouver un partenaire de danse.
Burrows, 35 ans, empochera un salaire annuel moyen de 4,5 millions de dollars dès la saison prochaine. Par la suite, en juillet 2017, le joueur natif de Pincourt au Québec sera en mesure de tester le marché de l\’autonomie. Avec une production offensive de seulement 22 points en 79 parties, la haute direction des Canucks de Vancouver devra forcément inclure d\’autres éléments de son organisation afin d\’être en mesure de transiger le hockeyeur. Au cours des trois dernières saisons, Burrows est en perte de vitesse sur le plan offensif. En 198 parties, l\’avant a amassé 70 points pour une moyenne de 0,35/point par rencontre.
[STATS]3674[/STATS]
Le coéquipier de Burrows, Christopher Higgins, est dans une situation similaire sur le plan contractuel. Lui aussi terminera sa présente entente lui rapportant 2,5 millions annuellement à la fin de la campagne 2016-2017. Avec seulement 4 points en 33 parties la saison dernière, la tâche d\’échanger Higgins ne s\’annonce pas facile pour Jim Benning. Reste que son salaire annuel moyen est beaucoup plus abordable que celui de Burrows. Reste à voir si une formation pourrait se montrer intéressée aux services du hockeyeur de 33 ans.
[STATS]574[/STATS]
Commentaires