Les Canucks seront-ils trois en trois avec la campagne 2019-2020?
Les Canucks ont vécu une période creuse au départ des frères Sedin il y a quelques années. L’organisation s’est permis une reconstruction en règle afin de remplir le bassin d’espoirs, qui était plutôt laissé à l’abandon dans les dernières années. En quelques temps, on a ajouté des éléments tels que Bo Horvat, Brock Boeser, Elias Pettersson, Olli Juolevi, Quinn Hughes, etc. Sous peu, lorsque ces joueurs seront à leur apogée de leur talent, les Canucks formeront assurément une équipe redoutable dans l’Ouest. Est-ce que cela pourrait être le cas dès cette année ? On n’en sait rien, mais plusieurs experts ne seraient pas surpris de les voir se faufiler parmi les équipes en séries dans l’Ouest.
Un trois en trois?
Au cours des deux dernières campagnes, les Canucks ont aligné différentes recrues dans leur club. Lors de la saison 2017-2018, Brock Boeser faisait son entrée en grand dans le circuit Bettman, cumulant 55 points, dont 29 buts, en 62 matchs. Ce sera finalement Mathew Barzal, du haut de ses 85 points, qui touchera le trophée Calder avec Boeser au deuxième rang. L’an dernier, la course au trophée pour la meilleure recrue n’était tout simplement pas serrée non plus, mettant en vedette Elias Pettersson et les autres.
Avec un Rasmus Dahlin fort impressionnant, personne n’aura tout de même pu arriver à la cheville du jeune joueur des Canucks, qui conclut la dernière campagne avec 66 points en 71 matchs. Il met donc la main sur le Calder, faisant en sorte que les Canucks offraient un produit pour la deuxième année de suite en plein coeur de la course au titre de la meilleure recrue. Le scénario risque fort bien de se reproduire cette année.
En effet, Quinn Hughes est présentement parmi les favoris pour l’obtention du titre de meilleure recrue pour la saison 2019-2020. Avec son frère Jack et Kaapo Kakko dans le haut de la liste des experts pour le Calder cette année, les Canucks sont encore une fois bien représentés. Par contre, la lutte risque d’être beaucoup plus difficile que l’an dernier alors que de nombreux aspirants au titre se pointent le nez dans la ligue cette année. Croyez-vous que Quinn Hughes fasse la barbe à ces joueurs pour l’obtention du trophée Calder ?
– Jack Hughes
– Kaapo Kakko
– Quinn Hughes
– Cale Makar
Qui sont vos choix pour le Calder 2019 ?
[STATS]15084[/STATS]
[STATS]5618[/STATS]
Commentaires