Les Canucks sur le point de signer un géant russe?
Alors que, normalement, plusieurs joueurs autonomes auraient changé d’adresse dans les derniers jours, la situation actuelle a évidemment changé les plans. Toutefois, les équipes peuvent discuter avec des joueurs hors-LNH en vue des prochaines saisons. Les Canucks seraient notamment près de s’entendre avec le géant russe Nikita Tryamkin.
Nikita Tryamkin’s agent Todd Diamond : I think we are expecting something to happen soon. We will work to get a deal done with the #Canucks.#TSN1040
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) July 3, 2020
Choix de 3e tour des Canucks en 2015, il a disputé la saison 2016-17 à Vancouver avant de retourner en Russie. Le défenseur de 6’08 » et plus de 250 lbs (selon eliteprospects) est un bon patineur pour son gabarit de véritable géant et viendrait grossir davantage la défensive des Canucks, elle qui comptait déjà sur Tyler Myers, Chris Tanev, Alexander Edler et compagnie la saison dernière. Disons que les attaquants adverses n’aimeront pas jouer à Vancouver.
Âgé de 25 ans, Tryamkin compte 75 points en 338 matchs en carrière dans la KHL, plus 359 minutes de pénalité. En LNH, il a récolté 11 points en 79 matchs et 74 minutes de punition.
Il sera intéressant de voir si la rumeur aboutira à une signature officielle prochainement!
Commentaires