Les Capitals de Washington dominent la LNH dernièrement
Au début de la saison, plusieurs observateurs voyaient les Capitals de Washington comme une force dans la conférence Est pour la saison à venir. Les additions de T.J. Oshie et de Justin Williams ainsi que l\’éclosion de Holtby comme un gardien d\’élite amenaient tout le monde à l\’optimisme dans le cas des Caps. Force est d\’admettre que jusqu\’à présent, l\’équipe de la capitale nationale américaine répond clairement aux attentes.
Tout d\’abord, leur fiche de 28-6-2 (58 points) est bonne pour le 1er rang au classement général du circuit Bettman. Ils possèdent la 2e meilleure offensive du circuit, en plus d\’être l\’équipe qui en a accordé le moins. De plus, l\’équipe viens de remporter ses 9 derniers matchs.
Sur le plan des joueurs, le gardien Holtby connaît toute une saison. Avec sa moyenne de but alloué à 1,86 et son taux d\’efficacité à 0,934, il est en route pour obtenir un premier trophée Vézina en carrière. À l\’attaque, tout le monde contribue, mené par le capitaine Ovechkin, qui vient tout juste d\’attteindre les 20 buts. Le jeune Evgeny Kuznetsov à éclot comme un leader offensif dans cette équipe, au même titre que Backstrom ou Ovi, avec ses 33 points en 36 parties. Finalement, à la défensive, John Carlson, Matt Niskanen et Dimitri Orlov ont tous mis l\’épaule à la roue pour combler la perte de Brooks Orpik, blessé.
Les Caps connaissent une saison du tonnerre, en très grande partie grâce aux joueurs en place et au personnel d\’entraîneurs avec Barry Trotz en tête. Or, ils ont aussi su se garder loin de l\’infirmerie, jusqu\’à maintenant. S\’ils peuvent garder leur situation comme elle l\’est présentement, les Capitals seront à surveiller d\’ici au mois d\’avril.
Commentaires