Les Capitals de Washington toujours en discussion avec Tom Wilson
Si les Capitals qui ont toujours une masse salariale proche du plafond historiquement, ont pu vouloir signer Tom Wilson à court terme pour gagner de la marge, il semble qu’ils aient choisi une solution basée sur une perspective plus à long terme.
La victoire de la Coupe Stanley des coéquipiers d’Ovechkin permet au directeur gérant des Caps, de parier sur le plus long terme que si l’équipe se devait absolument de gagner dans les deux ou trois années à venir.
Bien que les tenants du titre soient encore capables de rééditer l’exploit avec des joueurs toujours au top de leur forme, il semble que l’équipe veuille bâtir sur le long terme avec Tom Wilson. C’est pourquoi ils ont choisi d’éviter l’arbitrage. Bien souvent la procédure d’arbitrage vient mettre à mal la relation entre joueurs et franchises.
Avec Tom Wilson les Capitals disposent d’un jeune joueur capable d’imposer son physique, qui n’a pas peur de se salir les mains, mais également doué d’un talent certain offensivement. Ce mix assez rare dans la nouvelle LNH, est une denrée rare, et les Caps ont bien l’intention d’en profiter pour les années à venir.
C’est pourquoi les Caps ont décidé de ne pas pousser les négociations trop loin, notamment par la procédure d’arbitrage. Wilson qui est apprécié dans le vestiaire dispose de forts atouts pour discuter et négocier un nouveau contrat, et il est évident que les Caps tiennent à lui. Il y a donc fort à parier que les deux parties en viennent à une entente bien avant le camp d’entraînement des champions. Cependant, en cas de contrat à long terme, il n’est pas à exclure que les Caps fassent une très bonne affaire, en signant un joueur capable de contribuer de manière importante offensivement, notamment avec les deux centres de qualités que sont Backstrom et Kuznetsov. Cependant, attention également à ne pas trop donner à ce jeune joueur au risque de se retrouver sur les bras un contrat cataclysmique, comme celui de Milan Lucic avec les Oilers.
Et vous à la place des Caps, que faites-vous dans le cas de Tom Wilson?
[STATS]5225[/STATS]
Commentaires