Les Capitals en discussion avec Ilya Samsonov | Le jeune gardien va-t-il traverser l’Atlantique au printemps prochain?
Repêché par Washington en première ronde de l’encan amateur 2015, le gardien russe Ilya Samsonov est aujourd’hui vu comme l’un des espoirs les plus prometteurs à son poste. Du haut de ses 20 ans, le portier sort d’une belle saison 2016/17 en KHL (93,6% d’arrêts en 27 rencontres), et malgré quelques à-coups depuis la reprise (seulement 90,9% de tirs stoppés en 17 matchs), son potentiel fait toujours saliver dans la capitale américaine.
Mais pour l’heure, le cerbère n’a toujours pas signé son contrat d’entrée avec l’organisation dirigée par Brian MacLellan. Une situation à laquelle le directeur général compte visiblement remédier, puisque d’après Igor Eronko, de Sport-Express, notre homme serait actuellement à Moscou dans le but de s’entretenir avec Samsonov, lequel reste lié contractuellement au club du Metallurg Magnitogorsk jusqu’au 30 avril prochain. Isabelle Khurshudyan, du Washington Post, a elle aussi relayé l’information, en ajoutant que des sources proches du dossier lui ont confié que les Caps ont bien l’intention d’inviter le portier à rejoindre l’Amérique du Nord dès la saison prochaine.
Pour la journaliste, il est ainsi possible que Washington soit en mesure d’accueillir Samsonov dans les mois qui viennent, alors que l’avenir de Philipp Grubauer à D.C. risque de s’écrire en pointillés. Agent libre avec restriction à l’issue de la saison, l’Allemand semble en effet être en mesure d’endosser de plus grosses responsabilités que celles qui lui sont confiées chez les Capitals, sa valeur pouvant dès lors servir à son équipe sur le marché des échanges. Khurshudyan croit donc qu’il est possible que l’auxiliaire de Braden Holtby soit transigé, avant la date limite de février ou bien durant l’été, en misant sur Samsonov, mais aussi sur les deux gardiens de LAH (Pheonix Copley et Vitek Vanecek), pour combler le manque à partir de la saison prochaine.
Dès lors, Samsonov pourrait éventuellement seconder, dès 2018, un Holtby signé pour encore deux autres campagnes. Est-ce là le scénario que Brian MacLellan est en train de présenter à son espoir?
[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires