Les Capitals ont trouvé leur entraineur-chef !
Alors que le manque de discipline, la motivation et l’attitude des joueurs des Capitals ont été pointés du doigt, les Capitals étaient à la recherche d’un nouvel entraineur. Selon Pierre Lebrun, le choix de la franchise se serait arrêté sur Peter Laviolette. Le vétéran instructeur retrouve donc un banc après s’être fait montrer la porte en janvier dernier par les Predators malgré une fiche positive de 19–15–7.
Les Capitals qui pourraient voir leur fenêtre se fermer plus tôt que tard tentent donc un dernier tour de piste avec un entraineur qui a dirigé plus de 1200 rencontres à travers la ligue nationale et soulevé la coupe avec la Caroline en 2005/2006. Il a atteint les séries en 10 reprises en 15 saisons, dont deux finales de la coupe Stanley (2010 et 2017). Il avait terminé premier de la division centrale lors des deux dernières campagnes avec les Predators de Nashville.
Gerard Gallant et Mick Babcock avaient été également pressentis pour occuper le poste
Peter Laviolette et les Capitals se sont entendus sur un contrat de 3 années . Toujours selon Pierre Lebrun, Laviolette toucherait 4M$ par saison.
The Caps are hiring Peter Laviolette as their next head coach.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) September 15, 2020
Commentaires