Retour à l'accueil

Les Capitals se montreront sentimentaux au cours des négociations impliquant Ovechkin et Backstrom

Il n’y a rien de pire que de se laisser emporter par les sentiments lorsqu’on parle affaire. En effet, les directeurs-généraux, bien qu’ils soient attachés à leurs joueurs vedettes, ne doivent pas tomber dans le piège de donner plus d’argent pour le plaisir de le faire. La vision d’affaire demeure la même: offrir un contrat qui respecte la vague du marché, tout en négociant pour en finir au plus bas montant par année possible. Or, les Capitals risquent de faire un peu différemment lorsque viendra le temps de négocier de nouvelles ententes avec deux de leurs joueurs vedettes.

«Nous serons sentimentaux avec Ovi et Nicky, c’est sur. Tout simplement parce qu’ils ont été là depuis le début et ils ont accompli beaucoup. Ils ont défini notre franchise. On ne peut rester de glace devant cela,» expliquait Brian MacLellan lorsque questionné sur les prochains contrats d’Ovechkin et de Backstrom par Isabelle Khurshudyan, du Washington Post.

Si Ovechkin est payé comme un joueur de concession depuis 2008, lorsqu’il avait paraphé un contrat de 13 saisons au coût faramineux de 124M$ (9,538M$ par année), c’est tout le contraire de son coéquipier. En effet, Nicklas Backstorm représente une aubaine en soi depuis plusieurs saisons, alors que l’attaquant touche un salaire annuel de 6,7M$ depuis 2010. Les Caps avaient réalisé toute une affaire en le signant sur 10 ans, au moment où les salaires n’avaient pas encore monté pour le type de joueur qu’il représentait.

Il faut donc s’attendre à ce que Backstrom récolte un peu son dû à la conclusion de son actuel contrat, qui se termine à la fin de la campagne 2019-2020. On en comprend donc que le clan Backstrom pourrait s’asseoir à la table de négociation dès le 1er janvier 2019. Quant à Ovechkin, il faudra attendre une saison supplémentaire pour un nouveau contrat, qu’il peut tout de même négocier à partir du 1er janvier 2020.

À l’aube de son futur contrat, Backstrom sera âgé de 33 ans alors qu’Ovechkin aura 36 ans. Dans les faits, Backstrom risque d’avoir un peu plus de munitions en raison de son âge pour récolter une augmentation de salaire considérable. Or, on ne serait pas surpris de voir Ovechkin toucher 10M$, dépendamment à quel point MacLellan serait «sentimental», pour reprendre ses dires. Du côté de Backstrom, voici quelques comparatifs pour un joueur de 33 ans à travers le circuit Bettman. Pour rendre le tout le plus réaliste, observons les joueurs qui ont signé de nouveaux contrats en étant âgés de 30 ans et plus:

Brent Burns

– Contrat débuté à 32 ans (signé à 31)
– 8 ans / 64M$ (8M$ par année)
– Lorsque le contrat expirera, Burns sera âgé de 40 ans.

Dustin Byfuglien

– Contrat débuté et signé à 31 ans
– 5 ans / 38M$ (7,6M$ par année)
– Lorsque le contrat expirera. Byfuglien sera âgé de 36 ans.

Jason Spezza

– Contrat débuté à 32 ans (signé à 31 ans)
– 4 ans / 30M$ (7,5M$ par année)
– Lorsque le contrat expirera. Spezza sera âgé de 36 ans.

Puisque le marché a évolué et en considérant les performances ô combien constantes de Backstrom, lui octroyer un contrat de 9-10M$ par année est-il réaliste ?

[STATS]3495[/STATS]

[STATS]4264[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. Marcos

    Réaliste, mais ridicule pour un joueur qui sera en déclin. Ovy est dans une classe à part et je crois qu'il continuera de marquer comme il le fait jusqu'à 40 ans alors son contrat sera sûrement autour de 10-11 millions pour 4 ans. Pour Backstrom je me garderais une réserve. En effet, je pense qu'il va rallentir de plus en plus et lui donner un gros contrat sur le long terme va assurément finir par un joueur en déclin payé trop chers pour sa contribution. Néanmoins, si ce n'est pas avec Washington, une autre équipe lui donnera 8-9 millions mais pas dit je crois. Je lui donnerait 7.5 pour 5 ans.
  2. mat.para

    @Marcos 70 points MINIMUM à ses cinq dernières années. 40 points en 33 matchs à date cette saison, donc en voie de cumuler près de 99 points cette année. A raté huit matchs à ses cinq dernières années ... J'vois pas il est où le déclin malheureusement...
  3. Marcos

    @mat.para si tu relis mon message je dis qu'il sera en déclin, pas qu'il l'est en ce moment. Il aura 33 ans quand il va finir son contrat, son prime va être passé et avec la nouvelle lnh basée sur les jeunes et la rapidité rare seront les joueurs qui pourront continuer d'être dominant après 33 ans. Ce que je dis en fait c'est que si les caps le resigne 9 millions pour 5 ou 6 ans ils vont le regretter quand il aura 36-37 ans et qu'il aura du mal à suivre rendu là . Son contrat deviendra alors le cauchemard des partisants des caps comme plusieurs autres joueurs à travers la ligue: Perry, Spezza, Vlasic, Seabrook, etc. De toute façon ils devront faire des choix rendu là au niveau salaires puisqu'ils sont pamal serré et que l'équipe est vieillissante.

Laisser un commentaire