Les Capitals seront sans leur quatuor russe pour plusieurs rencontres
Hier, nous vous rapportions que les Capitals ont été mis à l’amende et qu’ils ont dû placer 4 joueurs sur la liste COVID. Le protocole de la NHL est stricte en la matière, donc dès qu’un joueur a été en contact ou a contracté le COVID, il est mis en quarantaine immédiatement. Cela dit, les Caps doivent maintenant performer sans quatre joueurs qui appartiennent à leur noyau d’équipe.
L’amende octroyée aux Caps par la ligue visait le non-respect des mesures sanitaires. Selon la version officielle, Alex Ovechkin, Ilya Samsonov, Dmitry Orlov et Evgeny Kuznetsov se sont retrouvés dans la même chambre d’hôtel, sans masque, alors que le tout est strictement interdit par le protocole de la NHL. L’organisation a reçu une amende de 100 000$ et les 4 joueurs furent placés sur la liste COVID. On ne sait toutefois pas si l’un d’eux a testé positif au test ou si ce n’est que préventif.
Aujourd’hui, il y a eu du développement dans ce dossier. Au moment d’écrire ces lignes, nous ne savons toujours pas si l’un d’eux a été testé positif. Or, on apprend que les quatre joueurs rateront fort possiblement les quatre prochaines rencontres en raison de la quarantaine qu’ils doivent respecter. Ce sont les mots de Peter Laviolette lui-même d’ailleurs.
Sans connaître l’identité exacte de l’individu, il se peut fort bien que l’un d’eux ait sorti un test positif. On se rappelle qu’il y a quelques mois, Ovechkin mentionnait sur les réseaux sociaux qu’il était immunisé puisqu’il l’avait eu dans son pays. Sa conjointe a d’ailleurs fusillé la NHL via un long message sur son compte Instagram, prétextant que son mari ainsi que Dmitry Orlov étaient tous les deux immunisés devant la maladie.
Sans Ovy, Kuznetsov, Samsonov et Orlov, disons que le noyau de l’équipe est assez effrité. Craig Anderson fut rappelé du »taxi squad » pour compenser la perte du gardien russe. On peut s’attendre à d’autres mouvements d’ici le prochain match.
Mise à jour:C’est finalement le gardien Ilya Samsonov qui a testé positif selon les récentes informations. Comme les trois autres ont été en contact avec lui, ils doivent suivre la quarantaine comme stipulé dans le protocole.
Capitals coach Peter Laviolette says four COVID-19 protocol players — Alex Ovechkin, Ilya Samsonov, Evgeny Kuznetsov and Dmitry Orlov — are in quarantine and he believes they’ll miss the next four games.
— Stephen Whyno (@SWhyno) January 21, 2021
Commentaires