Les Caps en déroute
Les Capitals de Washington vivent présentement une période difficile de leur saison, eux qui n’ont pas récolté les précieux deux points à leurs six derniers matchs.
Tout a commencé le 12 janvier dernier à Washington alors que les Caps recevaient les Blue Jackets de Columbus. Le match s’est soldé par une issue de 2-1 en prolongation. Deux jours plus tard, Washington étaient hôtes pour la visite de Vladimir Tarasenko et les Blues, qui ne connaissent pas leur saison la plus reluisante mais qui ont tout de même pu acquérir une victoire au compte de 4-1.
Le calvaire de la troupe de Todd Reirden ne faisait que commencer. Entre le 15 et le 20 janvier, trois duels attendaient les Capitals, dont deux à l’étranger. Ils ont subi deux défaites cuisantes à Nashville au compte de 7-2 et à Chicago au compte de 8-5 pendant ce cours laps de temps en plus d’une défaite à domicile face aux Islanders. Hier, face aux Sharks de San Jose, les Caps ont encore une fois subi une défaite honteuse de 7-6 en prolongation.
Braden Holtby starts for #AllCaps tonight in Toronto … playing on consecutive nights
Head coach Todd Reirden says he’s going with his No. 1 guy … & wants to see a response from his team after Washington lost its sixth straight game last night
— Mark Masters (@markhmasters) January 23, 2019
La raison de ces insuccès semble évidente: les Caps accordent beaucoup trop de buts. Lors des six dernières rencontres, ils ont alloué pas moins de 30 buts à l’adversaire au dépourvu d’en avoir marqué que 15.
Définitivement, 2019 ne semble pas être l’année des Capitals, limités à seulement trois victoires en onze rencontres. Pour sa part, Braden Holtby a un faible taux d’efficacité moyen de 0,864 et une moyenne de buts alloués de 3,28.
Les hockeyeurs de la capitale fédérale américaine tenteront de mettre fin à leur séquence de revers face aux Maple Leafs de Toronto le 23 janvier, avant la pause du match des étoiles.
Commentaires