Les champions de la coupe Stanley pourraient avoir fini leur emplette
On se souvient il y a deux ans lors de la date limite les Capitals avaient fait une des plus grosses transactions de la journée en allant chercher Shattenkirk. On les voyait déjà comme aspirant aux grands honneurs et on pensait qu’ils pouvaient enfin battre les Penguins en série. Par contre, après une série plus que difficile contre les jeunes Maple Leafs, ils avaient alors perdu contre la troupe à Crosby. Leur mauvaise réputation de joueurs qui ne performent plus arrivée en série était encore une fois validée.
Lors de l’été suivant, on a laissé partir Alzner et Shattenkirk et échangé Johansson. Ils n’étaient plus favoris et semblaient se diriger vers une restructuration pour faire place aux jeunes joueurs de l’organisation. Lors de la date limite, ils ont acquis Kempny qui était loin d’être un gros poisson, mais qui fut finalement un des joueurs les plus utiles en série acquis lors de la date limite. On se disait que l’équipe était moins bonne que l’année précédente et qu’ils allaient se faire sortir tôt dans les séries comme à leur habitude.
Ensuite vient une des plus grosses surprises des dernières années: leur parcours glorieux jusqu’à la coupe Stanley et la victoire de celle-ci. Faire jouer les jeunes aura été payant et Alexander Ovechkin gagna sa première coupe Stanley. On peut parier qu’il n’est pas rassasié et qu’il souhaite en gagner une autre cette saison. Les dirigeants semblent avoir compris que payer le gros prix pour un joueur lors de la date limite des transactions n’est pas tout le temps gage de succès en série. Ils ont fait l’acquisition d’Hagelin et Jensen, qui sont des joueurs de profondeur, afin de compléter leur alignement. Les deux transactions semblent être semblables à celle de Kempny et pourraient leur être très utiles lors des séries. Malgré que plusieurs pensent qu’ils ont payé cher pour Jensen, les Capitals pourraient avoir fini de faire des transactions.
Ils semblent que les dirigeants aient décidé de reprendre la stratégie de l’an dernier et pourraient avoir complété leur emplette.
Commentaires