Les champions en titre de la Coupe Stanley sont à la Maison Blanche aujourd’hui | Polémique à venir ?
Années après années, la tradition se poursuit alors que le Président des États-Unis d’Amérique recevra les champions en titre de la Coupe Stanley à son domaine politique. Si à quelques occasions, certains joueurs refusent l’offre du président américain (surtout depuis 2016), cette année semble être la bonne pour le Président Trump.
Les Blues sont donc à Washington et bien qu’ils ne rendront pas visite aux Capitals cette semaine, ils en ont profité pour aller voir la série de championnat au baseball opposant les Cardinals de Saint-Louis au Nationals de Washington. Les Nats pourraient se procurer un billet pour la Série Mondiale s’ils gagnaient ce soir face aux Cardinals. Washington mène la série de championnat 3-0.
Reste que l’attrait principal de la visite des champions en titre de la Coupe Stanley dans la capitale américaine sera la visite à la Maison Blanche, qui a lieu aujourd’hui. Les joueurs des Blues semblent avoir compris qu’ils peuvent mettre de côté leurs opinions politiques et simplement apprécier ce moment qui a beaucoup d’importance aux yeux de plusieurs. Après tout, visiter la Maison Blanche et son Président ne signifie pas nécessairement que l’on adhère à ses idées et ses politiques, mais il s’agit plutôt de célébrer une victoire qui a été gagné de manière ardue.
Worth reading.
@globeandmail https://t.co/1UU7udt9VE— Scotty Kowall (@ScottyKowall) October 15, 2019
Le gardien des Blues, Jake Allen va en ce sens en disant : « Toutes les personnes à qui j’ai parlé sont enthousiastes à l’idée de voir cela (La Maison Blanche). Peu de personnes dans le monde ont la possibilité d’aller faire un tour, à côté du bureau ovale. Je sais que nous avons beaucoup de Canadiens, mais la plupart d’entre eux sont convertis en américains maintenant. »
Il en a rajouté en mentionnant : « Donc, les opinions politiques mises à part, c’est l’opinion de chacun, cela n’a pas d’importance. Je pense que c’est une grande opportunité pour nous. Je ne sais pas vraiment ce qui nous attend pour la tournée exacte, mais ça devrait quand même être assez cool. »
C’est donc dire que l’esprit d’équipe chez les Blues règne non seulement sur la patinoire, mais aussi en dehors de la surface gelée. Aucun joueur n’a refusé l’invitation du Président aux dernières nouvelles et l’ensemble de l’équipe championne devrait s’y trouver aujourd’hui afin de se remémorer leur conquête de la Coupe Stanley.
Rappelons que les Capitals de Washington, qui avaient gagné la Coupe Stanley l’année précédante, avaient refusé de rendre visite au Président américain alors qu’il était d’une polémique raciale.
** Les propos de Jake Allen ont été recueillis par Jeremy Rutherford du réseau Sportsnet **
Commentaires