Retour à l'accueil

Les chances de voir Duchene et Landeskog partir sont grandes

À moins de 2 mois de la date limite des transactions, les rumeurs commencent progressivement à s’intensifier dans la LNH. La semaine dernière, on apprenait que Gabriel Landeskog avait été sur le point de passer aux Bruins de Boston, mais que la transaction aurait avorté du côté des Bruins, qui n’auraient pas voulu céder ce que demandait Joe Sakic.

L’Avalanche du Colorado connaît des difficultés encore une fois cette saison et Joe Sakic sera obligé de faire du changement, car même avec un nouvel entraîneur, l’équipe ne gagne pas plus. Le problème se situe au niveau du noyau des joueurs et outre Nathan MacKinnon, il pourrait laisser partir n’importe qui s’il obtient le bon prix. Le journaliste Adrian Dater a répondu à des questions de partisans sur son compte twitter et l’une d’elles concernait Gabriel Landeskog et Matt Duchene. La question posée était de savoir si les 2 joueurs devaient s’attendre à changer d’adresse prochainement.

Les grosses transactions se font généralement lors du repêchage, mais il se pourrait que Sakic obtienne ce qu’il veut d’ici au 1er mars, donc tous les regards devraient être dans le camp de l’Avalanche d’ici au mois de mars. Si les dirigeants de l’équipe décident de garder Sakic en poste, l’ancien #19 devra trouver un moyen de présenter une équipe avec un nouveau visage dès l’an prochain.

Bien qu’on commençait à voir une certaine progression par les années passées, l’équipe semble avoir régressé, et ce, malgré les bonnes performances de Nathan MacKinnon et Tyson Barrie. Il ne faudrait donc pas être surpris si Sakic effectuait une vente de feu d’ici à la date limite afin de se donner plus de chance de repêcher le talentueux Nolan Patrick, soit celui qui est vu comme le prochain 1er choix au total de l’encan 2017.
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. mimbwi

    McAvoy, carlo Spooner avec premiere choix contre Landeskog, MCLEOD, ZADOROV et 2e choix
  2. CS81

    @mimbwi Je ne veux pas être méchant, mais tu dis n'importe quoi. Oui, un joueur comme Landeskog aiderait une équipe comme les Bruins, mais pas au prix d'un jeune défenseur comme Carlo ou McAvoy. Ils sont très prometteurs et représente l'avenir de la formation à la ligne bleue. Est-ce qu'une offre comprenant Spooner, Zboril et Morrow et un choix de 1ère ronde serait suffisante pour obtenir Landeskog? Faut pas oublier que Morrow n'est pas devenu le défenseur offensif qu'il était supposé devenir et sera éligible au repêchage d'expansion. Zboril n'est pas encore prêt pour la LNH et sera bon, mais pas autant que Carlo ou McAvoy.
  3. mimbwi

    tu ne peut tout simplement pas recevoir landeskog sans rien donner en retour ca va prendre mcavoy ou carlo ou les 2 pour lavoir. Morrow ne vaux rien et peuvent aller le chercher contre des peanut zboril es encore dans le junior spooner est pas pire mais sans plus donc se nest tout simplement pas assez pour avoir les 2 defenseur je serait pret a donner plus que landeskog c sur et certain mais je suis convaincu quune accord va survenir dans pas longtemps car boston se doivent de se reveiller sil veulent faire les serie car ca inquiete la bas avec bergeron qui fait rien simplement et landeskog est un capitaine un leader alors il sera comment faire pour reveiller ses troupe et ils pourront peut etre esperer faire les serie et est signer pour un salaire resonnable alors Boston iront le chercher et il es encore jeune
  4. bouch_bazz

    Ce qui n'aide pas Tyson Barrie c'est son négatif à moins 21!!
  5. bouch_bazz

    @mimbwi Les Bruins doivent être patient. Sacrifier la défensive n'est pas la solution. On doit penser que les 2 Miller, Mcquaid, Morrow doivent être remplacé par des joueurs plus mobiles. Sans oublier que Chara est à ses derniers miles... Il y a un surplus de centre à Boston (Krejci, Spooner). Ils doivent aller chercher un ailier avec ses joueurs, ce qui ne sera pas évident...
  6. mimbwi

    il doivent dechanger krejci qui fait plus rien et est toujours blesser quitte a recevoir juste des choix moi je le refilerai a vancouver
  7. SharksFan

    @CS81 L'Avalanche tente de rebâtir une équipe sur des bases solides en échangeant un pilier de leur formation (Landeskog). Je ne vois aucun joueur dans ceux que tu énumères qui pourrait devenir une base solide, des piliers d'une formation pour une reconstruction. Zboril est la pièce la plus intéressante à mon avis mais il est encore trop tôt pour dire quel type de joueur il pourrait devenir. Carlo et McAvoy semble plus fiable quant à leur potentiel. Morrow ne vaut pratiquement rien. Le 1er choix risque d'être dans le dernier tiers dans un repêchage plutôt faible (2017). Le problème avec des équipes qui désire participer aux séries c'est qu'ils ont généralement peu d'effectif à échanger car ces derniers sont justement ceux qui vont leur permettre d'atteindre leur but. Les Bruins ne veulent pas échanger Carlo car ils savent que ce dernier leur rend de bon service. Il va rester que les joueur en fin de contrat contre des peanuts pour améliorer légèrement l'équipe pour les séries si les Bruins ne sont pas prêt à se départir d'un gros nom pour Landeskog. Malheureusement, leur situation peut rapidement devenir précaire.
  8. edouard04

    Notre formation en santé: Markov-Weber Pacioretty-Galchenyuk-Radulov Emeline-Petry Byron-Pleckanec-Gallagher Beaulieu-Pateryn Danault-Desharnais-Shaw Lehkonen-Mitchell-McCarron Dépendant si on est capable d'avoir une équipe en santé en série moi j'irais cherché Mike Fisher contre Desharnais plus du retour mais rien de majeur.
  9. Djbigkane

    @edouard04 Sa serait un pas pire échange, mais pense pas que les prédateurs échange 2 capitaine au CH :)

Laisser un commentaire