Les chances de voir Duchene et Landeskog partir sont grandes
À moins de 2 mois de la date limite des transactions, les rumeurs commencent progressivement à s’intensifier dans la LNH. La semaine dernière, on apprenait que Gabriel Landeskog avait été sur le point de passer aux Bruins de Boston, mais que la transaction aurait avorté du côté des Bruins, qui n’auraient pas voulu céder ce que demandait Joe Sakic.
L’Avalanche du Colorado connaît des difficultés encore une fois cette saison et Joe Sakic sera obligé de faire du changement, car même avec un nouvel entraîneur, l’équipe ne gagne pas plus. Le problème se situe au niveau du noyau des joueurs et outre Nathan MacKinnon, il pourrait laisser partir n’importe qui s’il obtient le bon prix. Le journaliste Adrian Dater a répondu à des questions de partisans sur son compte twitter et l’une d’elles concernait Gabriel Landeskog et Matt Duchene. La question posée était de savoir si les 2 joueurs devaient s’attendre à changer d’adresse prochainement.
I believe odds are 99.9% one or both will be traded by the draft, probably sooner https://t.co/m3fjI9EAJ1
— Adrian Dater (@adater) 9 janvier 2017
Les grosses transactions se font généralement lors du repêchage, mais il se pourrait que Sakic obtienne ce qu’il veut d’ici au 1er mars, donc tous les regards devraient être dans le camp de l’Avalanche d’ici au mois de mars. Si les dirigeants de l’équipe décident de garder Sakic en poste, l’ancien #19 devra trouver un moyen de présenter une équipe avec un nouveau visage dès l’an prochain.
Bien qu’on commençait à voir une certaine progression par les années passées, l’équipe semble avoir régressé, et ce, malgré les bonnes performances de Nathan MacKinnon et Tyson Barrie. Il ne faudrait donc pas être surpris si Sakic effectuait une vente de feu d’ici à la date limite afin de se donner plus de chance de repêcher le talentueux Nolan Patrick, soit celui qui est vu comme le prochain 1er choix au total de l’encan 2017.
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires