Les chances de voir Guillaume Latendresse tester le marché des agents libres sont de plus en plus grandes
Michael Russo rapporte que les hauts dirigeants ont pris une décision concernant l\’envoi d\’une offre qualificative à l\’attaquant québécois, Guillaume Latendresse. Le directeur général de l\’équipe, Chuck Fletcher, a indiqué à l\’agent de l\’ancien porte-couleur du tricolore qu\’il n\’avait pas l\’intention de soumettre une offre qualificative à celui-ci afin de retenir ses droits. C\’est donc dire que Fletcher peut encore discuter avec le clan Latendresse d\’ici le premier juillet sans voir dans les pattes les autres formations de la ligue nationale de hockey. Cependant, passé cette date, Latendresse pourrait devenir joueur autonome si jamais il ne s\’est pas entendu avec sa formation actuelle.
Pat Brisson, l\’agent de Latendresse, a rencontré Chuck Fletcher ce vendredi dans le but de s\’entendre sur les termes d\’un contrat d\’une saison accompagné de bonus, mais ce, sans succès. Afin de conserver les droits sur l\’attaquant, le Wild devait offrir au minimum 2,5$ M à l\’attaquant via une offre qualificative. L\’équipe a encore la possibilité d\’agir dans ce sens ayant comme date butoir, le lundi 25 juin.
Latendresse a disputé 16 rencontres en 2011-2012 avec le Wild du Minnesota avant de subir une blessure qui lui a fait rater le reste de la saison. L\’avant a récolté durant la dernière saison un total de 5 buts et 4 passes et a touché un salaire annuel moyen de 2,5$ M.
Commentaires