Les chances de voir le Canadien en série sont maintenant très bonnes
On en parle depuis quelques mois déjà, le Canadien est une des plus grosses surprises de la ligue nationale cette saison. En effet, eux et les Islanders surprennent en étant encore dans les séries à ce temps-ci de la saison. Les Islanders ont maintenant 96,7 % de chances de jouer plus de 82 matchs. Pour une équipe qui a perdu son premier centre cet été, c’est très impressionnant. Même si on se doutait que Barry Trotz allait redresser la barre défensivement, bien peu de gens les plaçaient en série.
Quant au Canadien, leur dernière saison étant décevante, les partisans avaient peu d’espoir de les voir en série. Par contre, l’été mouvementé de Marc Bergevin aura été payant et aujourd’hui le Canadien a 79,2 % des chances de participer à la dance printanière. Comme Bergevin le dit si bien, quand on est en série on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il réussirait à coup sûr à conserver son poste, mais on peut dire qu’il a eu chaud. Reste à voir quel genre de date limite il nous offrira. Une transaction à la Armia pourrait être très profitable, mais les équipes doivent avoir compris la leçon. Teuvo Teravainen contre Bryan Bickell, Dave Bolland et Lawson Crouse contre deux choix de 3e ronde sont des exemples d’échanges qui ont mal tournée pour les équipes qui se débarrassaient de salaire. Il faut ajouter qu’il n’en pleut pas des transactions de ce genre et qu’elles se déroulent souvent en saison estivale.
Bref, le Canadien semble plus près que jamais de participer aux séries et devra connaître un bon début de mois de février pour assurer sa place.
Fait intéressant à noter le Lightning est sûr de participer aux séries tandis que les Red Wings et les Sénateurs en sont déjà exclus de celle-ci.
East Playoff Odds:
1 Lightning 100%
2 Leafs 97.1%
3 Islanders 96.7%
4 Bruins 83.7%
5 Blue Jackets 83.4%
6 Penguins 82.9%
7 Capitals 81.0%
8 Habs 79.2%
9 Sabres 47.3%
10 Canes 29.5%
11 Rangers 9.0%
12 Panthers 6.9%
13 Devils 2.0%
14 Flyers 1.0%
15 Senators 0.3%
16 Red Wings 0%— Hockey Reference (@hockey_ref) 29 janvier 2019
Commentaires