Les chiffres indiquent que Jake Gardiner n’était probablement pas intéressé envers Montréal
Les Hurricanes de la Caroline viennent de s’offrir un défenseur de talent en Jake Gardiner. Même si celui-ci a choisi de parapher un contrat avec les Hurricanes, quelques questions restent encore sous silence.
Selon un tableau comparatif, on peut voir que Gardiner a conclu une entente qui le compare avec des défenseurs tels que Erik Gudbranson, Calvin de Haan et Dmitry Kulikov. Visiblement, les Hurricanes ont très peu cher payé pour avoir un défenseur de la trempe à Gardiner.
Jake Gardiner #Canes
4 years x $4.05MMost comparable contracts:
Player (signing team)
1. Kris Russell (EDM)
2. Dennis Seidenberg (BOS)
3. Dmitry Kulikov (WPG)
4. Rob Scuderi (PIT)https://t.co/QE94plHJ9u pic.twitter.com/xefR5bPnrP— CapFriendly (@CapFriendly) September 6, 2019
Si Gardiner était potentiellement candidat pour se retrouver à Montréal, il n’y a pas d’autres raisons possible qu’un refus de s’aligner avec le tricolore. Si 4,05 millions $ était le prix à payer pour que Gardiner enfile l’uniforme du Canadien, le dossier serait probablement clos depuis un certain temps. Compte tenu que le tricolore a débourser environ 500 000 $ (annuellement) de moins pour se payer Ben Chiarot cet été, il aurait aisément pu se payer un défenseur offensif pour renforcer sa brigade défensive. Tout indique donc que Gardiner n’était pas intéressé à se joindre aux Canadiens, ou bien que Marc Bergevin ne souhaitait pas débourser plus de 3,5 millions $ annuellement pour s’offrir un nouveau défenseur.
Pensez-vous que Gardiner est sous payé à 4,05 millions $ annuellement ?
Commentaires