Les choses se replacent chez les Rangers de New York
En début d’année, les Rangers de New York entraient dans la saison 2021 avec les regards tournés vers eux. Jeune équipe au potentiel futur fort intéressant, on venait tout juste d’ajouter Alexis Lafrenière au sein de ce pipeline déjà bien garni. Or, le début de saison de la troupe de David Quinn en a déçu plus d’un alors que certains observateurs les voyaient même entrer en séries au printemps 2021. Lentement mais surement, la formation reprend du gallon.
On peut remercier d’ailleurs Mika Zibanejad, qui s’est réveillé de sa longue hibernation qui durait depuis le début du calendrier régulier. Avec un total de six points à ses deux premiers mois d’activité, l’attaquant laissait planer le doute sur son potentiel réel après une sublime saison en 2019-2020. Or, il a su débloquer en mars avec une production de 21 points dans le mois. Avec ses 12 buts depuis le 17 mars, il se classe au premier rang pour cette statistique dans cette période de temps.
Over the last month (since Mar. 17):
– Artemi Panarin's 28 points are tied for the most in the NHL
– Mika Zibanejad's 12 goals are tied for the most in the NHL
– Adam Fox's 22 assists are the most in the NHL#NYR
— NYR Stats & Info (@NYRStatsInfo) April 17, 2021
Pour cette même période d’un mois, Artemi Panarin a lui aussi connu du succès avec 28 points, un sommet dans la NHL. Offensivement, on a débloqué en général alors que Chris Kreider produit bien aussi. Malheureusement, même si les gros canons ont ouvert les valves, le phénomène n’a pas frappé Alexis Lafrenière, qui n’a cumulé que 5 points dans le dernier mois.
Chez les gardiens de but, on rapportait récemment que Keith Kinkaid faisait du bon boulot en l’absence d’Igor Shesterkin. Ce dernier est revenu au jeu de sa récente blessure et il est étincelant. Le gardien russe a établi un nouveau record de franchise cette semaine avec une séquence de 198:07 minutes à blanchir une même formation. Ce record datait de la saison 1939-1940 alors que Dave Kerr avait blanchi les Canadiens de Montréal pendant 198:07 minutes.
Visiblement, les Rangers prennent leur rythme. Au classement, ils demeurent à quatre points des Bruins, mais ces derniers possèdent deux matchs en main. Derrière, les Flyers se retrouvent à quatre points également. Une présence en séries est encore possible, mais il faudra maintenir un bon rythme contre une équipe qui a pris la décision de s’améliorer à la date limite en ajoutant Hall et Reilly.
Per @PR_NHL, Igor Shesterkin has established a #NYR franchise record for the longest shutout streak against one opponent, breaking the record held by Dave Kerr (198:07 against the Montreal Canadiens during the 1939-40 season).
— NYR Stats & Info (@NYRStatsInfo) April 17, 2021
Commentaires