Les convoités Calle Rosen et Andreas Borgman s’entendent tous les deux avec les Maple Leafs
Les Maple Leafs viennent probablement de réaliser un très bon coup en convainquant deux joueurs autonomes qui étaient très convoités de signer avec l’organisation. En effet, la direction de l’équipe a octroyé tout d’abord un contrat de deux saisons au défenseur Calle Rosen. Ce dernier est un arrière suédois de 23 ans qui a terminé al dernière campagne avec un dossier de 6 buts et 13 passes pour 19 points en 41 parties avec le Vaxjo HC dans la Ligue d’élite suédoise. Il touchera la somme maximale pour un contrat d’entrée, c’est-à-dire 925 000$ par saison, s’il évolue dans la LNH.
Pour sa part, Andreas Borgman est également un défenseur suédois, mais un peu plus jeune que son compatriote, avec 21 ans. Il a joué la campagne 2016-2017 avec le HV71 Jonkoping amassant 5 filets et 10 assistances pour 15 points en 45 rencontres. Ce dernier a également connu toute que des séries éliminatoires avec une récolte 2 buts et 8 passes pour 10 points en seulement 14 matchs, un sommet chez les arrières du circuit. Tout comme Rosen, il touchera un montant de 925 000$ au niveau de la LNH, pendant deux campagnes.
Rappelons que selon les rumeurs, plusieurs formations du circuit Bettman étaient intéressées par ces deux jeunes joueurs. Ils seront donc à surveiller lors du prochain camp d’entrainement des Leafs, au mois de septembre prochain.
The @MapleLeafs announced today they have signed free agents Calle Rosén & Andreas Borgman to two-year entry level contracts #TMLtalk
— Leafs PR (@LeafsPR) 16 mai 2017
Commentaires