Les Coyotes auraient trouvé leur nouveau directeur général | Des dossiers pourraient débloquer
John Chayka, à la fin juillet, quittait son poste de directeur général des Coyotes. L’Arizona a décidé de prendre son temps malgré des dossiers importants sur la table qui ne demeurent toujours pas réglés. Ce midi, on apprend que la franchise aurait trouvé un accord avec Bill Armstrong. On parle d’un contrat de 5 années pour l’ancien
du personnel des Blues de Saint Louis.
Bill Armstrong vient de passer 16 années dans l’organisation des Blues de Saint Louis. Il a à peu près occupé tous les postes au sein de l’organigramme sauf celui de directeur général. Il a même été entraîneur dans la AHL et la ECHL. Après plusieurs années en tant que dépisteur à Saint Louis, il est devenu directeur de ce secteur, pis depuis 2 saisons, il s’est ajouté une casquette avec un rôle d’assistant manager. Il a bien sûr fait partie de la conquête de la coupe Stanley de 2019 avec les Blues.
Les Coyotes ont donc tourné une page en se séparant de Chayka. Il reste le dossier Taylor Hall à régler. Ce dernier sera en fin de contrat sans compensation. Avec un plafond qui ne montera pas, les Coyotes semblent en bonne position pour offrir le contrat le plus lucratif pour l’ancien récipiendaire du trophée Hart. Il faudra désormais le séduire sportivement. C’est certain que ce dossier sera une priorité d’Armstrong. Un autre dossier brulant sera celui de son défenseur #1. Les rumeurs gonflent au sujet d’Ekman-Larsson qui pourrait être disponible sur le marché des transactions. Une fois que Bill Armstrong sera nommé, son téléphone risque de ne plus dérougir. Un dernier gros dossier qui attend le nouveau directeur général sera celui de Kuemper puisque hier les Coyotes ont mis un gardien sous contrat à un volet. De quoi alimenter un peu plus les rumeurs de départ du cerbère.
Une grosse commande attend donc Bill Armstrong pour une première expérience en tant que directeur général. Les coyotes ne parleront pas avant la 4e ronde au prochain repêchage. Avec les gros joueurs cités plus haut, on pourrait voir Armstrong tenter de donner un peu plus de travail pour son personnel chargé du recrutement.
Sources: Bill Armstrong has verbally agreed to become Coyotes GM but paperwork on a five-year contract still hasn’t been signed or finalized. But all signs point to him being the next Arizona GM.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) September 16, 2020
Commentaires