Les Coyotes de l’Arizona agiront-ils encore une fois à titre de paradis fiscal de la LNH?
L’éternel reconstruction des Coyotes de l’Arizona leur a permis de conserver une petite masse salariale à travers les années. Toutefois, au nombre de contrats d’entrée s’ajoutaient de nombreux salaires de joueurs n’évoluant plus dans la LNH pour causes de blessure ou s’additionnaient les contrats obtenus via transaction en guise de « salary dump ». L’Arizona a donc accueilli tous les salaires des joueurs suivants pour aider les autres formations du circuit Bettman au cours des cinq dernières années:
– Marian Hossa (2018)
– Markus Kruger (2018)
– Dave Bolland (2016)
– Pavel Datsyuk (2016)
– Alex Tanguay (2016)
– Chris Pronger (2015)
– Martin Erat (2014)
Encore et toujours un paradis fiscal?
Cette année, on risque de répéter cette façon de faire. En effet, selon Pierre LeBrun, les Coyotes et les Leafs seraient en discussion pour l’obtention de Patrick Marleau. L’insider rapporte toutefois qu’un élément plus intéressant sur le plan hockey devra se joindre au « salary dump » que représenterait le contrat de Marleau. Les Leafs sont aux prises avec des problèmes de masse salariale, ce n’est plus une cachette. Or, les Coyotes possèdent encore de l’espace en masse pour accueillir le salaire du vétéran. Son apport serait également fort utile auprès des jeunes de l’organisation.
Cependant, est-ce une bonne façon de faire ? Un moment donné, l’organisation devrait cesser de faire des cadeaux aux autres formations et commencer à injecter ses surplus d’argent dans le marché des joueurs autonomes. Il s’agit de ma propre perception, mais d’agir comme paradis fiscal pour les autres formations n’avancent à rien, si ce n’est que de faire du surplace au sein de l’organisation.
Croyez-vous qu’au final, les Coyotes et les Leafs pourraient s’entendre ?
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]ARI[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires