Les Coyotes de l\’Arizona auraient volontairement tenté de perdre pour avoir un meilleur choix de repêchage
Alex Prewitt du Sports Illustrated avait Don Maloney, Directeur Général des Coyotes, en entrevue hier et le pilote de la formation de l\’Arizona a déclaré qu\’il n\’a pas fait tout ce qu\’il aurait pu pour aider son équipe dans les 2 derniers mois de la saison dernière. La raison de cet affirmation? Connor McDavid.
Asked Coyotes GM Don Maloney about Ekman-Larsson finishing 17th in Norris voting last year and damn was he honest. pic.twitter.com/GpHMi0jNsj
— Alex Prewitt (@alex_prewitt) 15 Février 2016
Visiblement, il n\’a pas remporté la loterie du repêchage, mais il a tout de même réussit à mettre la main sur Dylan Strome, au 3e rang au total. Le frère de Ryan a su profité de la présence de son ancien coéquipier McDavid chez les Otters d\’Erie pour récolter 129 points en 69 matchs seulement. Maloney a misé sur les jeunes pour se bâtir une bonne équipe en considérant les problèmes financiers de l\’équipe et c\’est probablement la raison pour laquelle il serait en mode \ »vente\ » encore cette saison.
Malgré le fait que son équipe ne se retrouve qu\’à 4 points des séries, le DG des Coyotes ne semble pas vouloir déroger de son plan initiale de bâtir avec les jeunes. Il pourrait d\’ailleurs se servir du jeune Mikkel Boedker comme appât afin d\’obtenir de la relève et des choix au repêchage compte tenu de la profondeur du prochain repêchage.
Si Don Maloney a pu penser de cette manière, serait-il possible que plusieurs autres formations aient la même ligne de pensé en sachant très bien que la LNH est une ligue de jeune et qu\’un bon choix au repêchage peut changer la progression d\’une équipe?
[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]
[STATS]4538[/STATS]
Commentaires