Retour à l'accueil

Les Coyotes de l’Arizona dans l’eau chaude avec la LNH ?

Plus tôt dans la soirée, le populaire expert hockey, Darren Dreger, a échappé ce qui pourrait s’avérer être une véritable bombe dans le monde du hockey, le tout concernant les Coyotes de l’Arizona.

Le journaliste travaillant chez TSN a admis que selon des sources, qu’il gardera secrètes évidemment, les Coyotes de l’Arizona auraient possiblement contourné un règlement de la Ligue nationale, qui empêche les équipes de faire des test physiques à des joueurs de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH), joueurs éligibles à se faire repêcher lors du prochain encan de la LNH.

Pour mettre en contexte, les équipes ne peuvent pas réaliser ce genre de test avec des joueurs avant le populaire «combine» organisé par la LNH elle-même. Elles peuvent cependant réaliser leur propre «combine» par la suite, un peu comme les Canadiens de Montréal font régulièrement au cours de l’été. Cependant, lors des évènements organisés par les formations, ces dernières ne peuvent inviter des joueurs qui était déjà présent au «NHL combine», c’est donc dire que les Coyotes sont probablement dans le tord, même si rien n’est confirmé actuellement puisque le populaire évènement médiatique a annuellement lieu vers la fin mai ou le début de juin.

L’Arizona joue la carte de l’innocence ?

Questionné à ce sujet par Dreger lui-même, l’organisation des Coyotes n’a réagi que brièvement :
«Nous sommes au courant des rapports (médiatiques). Nous avons discuté de la question avec la LNH et nous n’aurons aucun autre commentaire pour le moment.»

Ceci ne nous dit, ultimement, rien face à la situation actuelle. Les spéculations peuvent donc désormais aller de tous les côtés. Est-ce que les Coyotes ont tenté d’en passer une petite vite à la LNH ou ne sont-ils simplement pas au courant ?

Une chose est certaine pour le moment : personne ne sait comment réagir à cette déclaration de Darren Dreger. La LNH elle-même n’a même pas encore osé se mouiller dans le dossier. Disons que les réactions se font attendre à travers la LNH au grand complet.

Au final, est-ce que des sanctions seront imposées à l’organisation des Coyotes ? Si oui, lesquelles ? Ce sera un dossier à suivre prochainement…

À lire également

Tomas Hertl a reçu une bien mauvaise nouvelle

Repêchage 2020 simulé top 1 à 10

Rumeurs en provenance de TSN

Alexis Lafrenière suspendu

Repêchage 2020 : Dylan Holloway

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 09 avril 2025

Les Canucks de Vancouver battent un record du Canadien de Montréal

Les Canucks de Vancouver battent un record du Canadien de Montréal
Actualité NHL 09 avril 2025

Pierre-Luc Dubois : Des sommets en carrière

Pierre-Luc Dubois : Des sommets en carrière

Commentaires

Laisser un commentaire