Les Coyotes de l’Arizona dans l’eau chaude avec la LNH ?
Plus tôt dans la soirée, le populaire expert hockey, Darren Dreger, a échappé ce qui pourrait s’avérer être une véritable bombe dans le monde du hockey, le tout concernant les Coyotes de l’Arizona.
Le journaliste travaillant chez TSN a admis que selon des sources, qu’il gardera secrètes évidemment, les Coyotes de l’Arizona auraient possiblement contourné un règlement de la Ligue nationale, qui empêche les équipes de faire des test physiques à des joueurs de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH), joueurs éligibles à se faire repêcher lors du prochain encan de la LNH.
Sources say the NHL is investigating the Arizona Coyotes over allegations of physical testing of draft eligible CHL players. Full story tonight in Insider Trading. Link will be posted soon.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) January 30, 2020
Pour mettre en contexte, les équipes ne peuvent pas réaliser ce genre de test avec des joueurs avant le populaire «combine» organisé par la LNH elle-même. Elles peuvent cependant réaliser leur propre «combine» par la suite, un peu comme les Canadiens de Montréal font régulièrement au cours de l’été. Cependant, lors des évènements organisés par les formations, ces dernières ne peuvent inviter des joueurs qui était déjà présent au «NHL combine», c’est donc dire que les Coyotes sont probablement dans le tord, même si rien n’est confirmé actuellement puisque le populaire évènement médiatique a annuellement lieu vers la fin mai ou le début de juin.
L’Arizona joue la carte de l’innocence ?
Questionné à ce sujet par Dreger lui-même, l’organisation des Coyotes n’a réagi que brièvement :
«Nous sommes au courant des rapports (médiatiques). Nous avons discuté de la question avec la LNH et nous n’aurons aucun autre commentaire pour le moment.»
Ceci ne nous dit, ultimement, rien face à la situation actuelle. Les spéculations peuvent donc désormais aller de tous les côtés. Est-ce que les Coyotes ont tenté d’en passer une petite vite à la LNH ou ne sont-ils simplement pas au courant ?
Une chose est certaine pour le moment : personne ne sait comment réagir à cette déclaration de Darren Dreger. La LNH elle-même n’a même pas encore osé se mouiller dans le dossier. Disons que les réactions se font attendre à travers la LNH au grand complet.
Au final, est-ce que des sanctions seront imposées à l’organisation des Coyotes ? Si oui, lesquelles ? Ce sera un dossier à suivre prochainement…
À lire également
Tomas Hertl a reçu une bien mauvaise nouvelle
Commentaires