Les Coyotes de l\’Arizona pourraient-ils transiger avec Toronto afin de sélection Auston Matthews?
Craig Custance rapporte qu\’avec l\’arrivée du nouveau directeur général chez les Coyotes de l\’Arizona, Johny Chayka, des changements sont perceptibles à l\’horizon. L\’une des actions que le chroniqueur croit que l\’organisation américaine doit effectuer est de tenter d\’acquérir le tout premier de l\’encan 2016 détenu par les Maple Leafs de Toronto. Du moins, Chayka doit explorer cette possibilité.
Jusqu\’à maintenant, le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Lou Lamoriello, n\’a jamais affirmé publiquement que sa formation allait sélectionner Auston Matthews au premier rang. Il s\’est contenté de dire qu\’il sélectionnera le meilleur joueur disponible une fois sur le podium.
Matthews a une valeur beaucoup plus grande pour l\’organisation des Coyotes que celle de Toronto. L\’attaquant de 18 ans pourrait devenir une icône dans la ville américaine. Il est natif de Scottsdale en Arizona. Un gars de la place, talentueux, qui pourrait vendre le hockey dans cette concession.
Custance suggère que Chayka pourrait utiliser des jeunes comme Max Domi, Dylan Strome, Christian Dvorak et Christian Fischer dans une éventuelle transaction avec la concession canadienne. De plus, l\’organisation américaine détient deux choix de première ronde cette année. Le septième au total et celui des Rangers de New York obtenu dans la transaction envoyant Keith Yandle là-bas.
Un scénario digne de la fiction ou de la réalité?
Commentaires