Les Coyotes de l’Arizona viseraient maintenant un joueur précis
Après leur transaction monstre ayant envoyé leur capitaine Oliver Ekman-Larsson et l’attaquant Conor Garland à Vancouver, les Coyotes de l’Arizona viseraient maintenant un joueur bien précis avec le 9e choix au total de l’encan qui a été acquis. Il s’agirait du très talentueux Kent Johnson, attaquant de l’Université du Michigan. Comme il ne sera peut-être plus disponible au tour des Coyotes, l’équipe voudrait peut-être même avancer un peu pour s’assurer de le sélectionner. C’est ce qu’entend Rick Dhaliwal.
Hearing Port Moody native Kent Johnson was a key motivation for Arizona to get a draft pick in the top nine.
Also hearing that Arizona hopes that someone wants to trade down so that they can get in on Johnson.
Will be interesting to see Johnson ends up.
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) July 23, 2021
Ayant amassé 27 points en 26 rencontres à sa première saison dans la NCAA, Johnson est vu comme l’un des attaquants les plus talentueux du repêchage. Son flair offensif a de quoi faire saliver les formations de la LNH.
Son potentiel est vraiment immense. L’équipe qui mettra la main sur le joueur qui peut autant jouer au centre qu’à l’aile aura tout un diamant à polir entre les mains. On peut comprendre que les Coyotes veulent miser sur lui comme morceau important de l’avenir de la franchise.
Pour le moment, il faudra voir s’il sera toujours disponible au 9e rang ou si l’Arizona paiera pour avancer de quelques rangs. Dans les deux cas, si une chose est bien certaine, sa sélection aura coûté extrêmement cher aux Yotes (s’ils réussissent à le sélectionner, évidemment).
Commentaires