Retour à l'accueil

Les Coyotes donneront la chance à Alex Galchenyuk d’évoluer au poste de centre

À Montréal, l’attaquant Alex Galchenyuk a la plupart du temps été utilisé au titre d’ailier alors que lors de sélection au repêchage de 2012, le hockeyeur était pressenti pour être le futur joueur de centre numéro de la formation canadienne. Or, dans l’uniforme du Canadien de Montréal, ce rôle lui a été confié à temps partiel. Selon les propos émis par l’entraîneur-chef des Coyotes de l’Arizona, Rick Tocchet, ce sera un scénario différent pour Galchenyuk avec sa nouvelle équipe.

Le journaliste Dave Vest via NHL.com a retranscrit les propos de Tocchet. Ce dernier a confirmé avec rejoint Alex Galchenyuk afin de lui demander si son désir était d’évoluer au poste de centre. L’ancien du tricolore lui a confirmé son intérêt. Avec cette réponse positive, Tocchet compte bien offrir un poste régulier au centre à Galchenyuk au cours de l’édition 2018-2019.

Rappelons que malgré des performances peu intéressantes au classement de la part de Montréal lors de la dernière saison, Galchenyuk a amassé des chiffres respectables. L’avant a récolté 51 points, dont 19 buts en 82 parties. Reste maintenant à voir si le hockeyeur sera en mesure d’atteindre de nouveau la marque des 30 buts et plus avec sa nouvelle organisation.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Bretless90

    J'aimerais tellement ça que Galchenyuk joue au centre et sort une saison de 30 buts, 70 points, pour remettre ça dans la face à Bergevin. Je l'aimais bien au début il a fait plein de bons petits coup, comme Diaz pour Weise et Weise pour Danault et 2e ronde ou Redmond pour Deslauriers. Pour les échanges mineurs j'ai rien à dire, mais disons que ces 3 seuls gros échanges Subban/Weber, Sergachev/Drouin et Galchenyuk/Domi. Il c'est fait avoir etl'équipe a fait un pas même 2 en arrière.
  2. Red

    Une ligne Keller - Galchenyuk - Fischer pourrait faire des étincelles si les Coyotes décident d'associer Stepan avec Grabner comme sous la Tunique de Rangers!!!
  3. thusk-

    Il va jouer centre en pre-saison et peut-etre quelques matchs en saison jusqu'a temps que l'entraineur le remette a l'aile parce qu'ill est en fait pire que keller, stepam, dvorak et strome a la position.
  4. Ced244

    Pour que Bergevin soit un bon DG sa lui prend un bon noyau... Il sera l'entourer de façon adéquate, mais question grosse transaction c'est 0 pine bar. Il doit mieux s'entourer...
  5. Yan99

    Soyons honnête, nous avions un joueur de talent qui pouvait jouer au centre et nous l'avons échangé. Pourtant, je pense pas avoir besoin de faire un dessin ou shéma pour expliquer la situation extrêmement problématique à la position de centre chez le CH (qui pourrait être remédier avec l'arrivé de Poehling/Kotkaniemi/Evans dans les années à venir)...Malgré ça, Galchy n'a jamais su s'imposer à la position de centre. J'étais un des premiers à critiquer Julien/Therrien pour l'utilisation aléatoire qu'ils faisaient de ce joueur, mais force est d'admettre que ce n'est pas normal que malgré tout les essais et le problème à cette position, jamais il ne soit rester un centre. Tu l'échange dans une équipe qui possède déjà Keller, Strome et Stepan comme centre. Autant Strome est déplaçable, j'ai de la difficulté à croire qu'un Galchenyuk peut faire mieux à la position de centre qu'un Stepan ou un Keller. Certes, plus offensif que Stepan (et encore, c'est débattable), mais certainement mois efficace. Il sera tester, il va peut-être connaître de bon moment offensif, mais on va fort possiblement revenir au même point qu'à Montréal, ses lacunes défensives vont lui nuire à cette position, là où à la position d'allier, c'est moins notable.
  6. Ced244

    @Yan99 Je crois que le problème vient justement de l'utilisation aléatoire de Galchenyuk... De plus, avec tout les problème au centre du Canadiens je comprend sérieusement pas pourquoi on ne lui a pas donné un saison pour lui laisser une vrai chance. Surtout que Drouin arrive comme ailier établi depuis le junior et joue au centre TOUTE la saison.... Je trouve sa très injuste pour lui.
  7. thusk-

    @Ced244 Galchenyuk est arriver et eu sa chance quand le ch gagnait, Drouin dans une cause perdante... Voila la difference, la patience nest pas la meme dans ces 2 contextes oppose.

Laisser un commentaire