Les Coyotes joueront une saison supplémentaire à Glendale
Tandis que les Islanders semblent bien partis pour obtenir la construction de leur nouvel amphithéâtre à Belmont Park, les Coyotes, de leur côté, s’attellent eux aussi à régler leurs soucis d’aréna. Du moins, à court terme. Hier, Ahron Cohen, l’un des dirigeants de la franchise, nous a en effet appris que l’organisation allait prolonger son bail d’un an du côté de Glendale:
« Nous souhaitons absolument jouer la prochaine saison à la Gila River Arena » a-t-il expliqué à Craig Harris, du journal Arizona Republic. « Nous nous concentrons sur l’objectif d’assembler une équipe gagnante, tout en contribuant positivement au sein de la communauté, et en essayant d’atteindre le succès dans tous les différents aspects de ce business. »
Cette nouvelle fait surface quelques mois après les sévères déclarations du commissaire Gary Bettman, qui avait évoqué la possibilité d’un déménagement, en repoussant l’idée de voir les Coyotes s’installer à Glendale sur le long terme. En mettant fin aux questionnements concernant la saison 2018/19, la franchise s’offre ainsi davantage de temps pour repenser son avenir. Pour l’heure, les options de relocalisation sont en effet assez limitées, Dale Adams, le directeur général d’AEG (l’entreprise en charge de l’exploitation de la Gila River Arena) ayant lui même avoué ne pas s’être inquiété quant à un potentiel départ des Yotes:
« Je ne vois pas où ils pourraient s’en aller » a-t-il assuré à l’Arizona Republic.
Avec des villes telles que Seattle ou Houston en quête d’une nouvelle équipe, reste à savoir si l’engagement des Coyotes dans le désert sera toujours d’actualité une fois la prochaine saison passée. Si Gary Bettman n’en vient pas à considérer Glendale comme une option viable à long terme, et qu’aucun plan n’est établi pour la construction d’un nouvel amphithéâtre, le spectre du déménagement pourrait continuer de planer sur la franchise pour encore longtemps.
[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires