Les Coyotes mettent le jeune Tyler Steenbergen sous contrat
Au crépuscule d’une saison 2017/18 complètement ratée, on s’apprête déjà à préparer l’avenir du côté des Coyotes, en se focalisant notamment sur la banque d’espoirs. Hier, le directeur général John Chayka a ainsi pris le temps de faire signer une entente au jeune Tyler Steenbergen (20 ans), qui poste actuellement une excellente saison dans la WHL.
Sélectionné l’an passé en cinquième ronde du Repêchage 2017 (128ème), l’attaquant a paraphé un contrat d’entrée de trois ans, pour un salaire moyen estimé à 770 833 $ par capfriendly.com. Pièce majeure de l’attaque des Broncos de Swift Current, le jeune avant cumule jusqu’ici de très bonnes statistiques pour sa quatrième saison dans les rangs juniors. Avec 44 buts et 54 assistances, pour un total de 98 unités en 51 matchs, l’Albertain s’impose comme le sixième meilleur pointeur de la Ligue de l’Ouest.
L’espoir de l’Arizona est toutefois loin d’être esseulé en Saskatchewan, puisque ses partenaires Glenn Gawdin (122 pts, prospect des Flames) et Aleksi Heponiemi (111 pts, prospect des Panthers) affichent tous les deux une meilleure récolte que lui sur le plan offensif. Dotés d’une réelle puissance de feu, les Broncos font ainsi figure d’épouvantails dans la WHL, où ils occupent actuellement la deuxième place (98 pts en 66 matchs), derrière les Warriors de Moose Jaw (99 pts en 65 matchs).
Figurant donc parmi les jeunes avants les plus redoutables à l’Ouest du pays, Steenbergen a également attiré l’attention de Hockey Canada cette saison. En décembre dernier, il avait été convoqué au sein de l’Unifolié pour prendre part au Mondial junior. Il a quitté la compétition avec une petite récolte de 2 points, dont 1 but, en 7 apparitions.
OFFICIAL: #Coyotes Sign Steenbergen to Entry-Level Contract https://t.co/Gs0hdu2TLz
— Arizona Coyotes (@ArizonaCoyotes) 6 mars 2018
Tyler Steenbergen
[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires