Les Coyotes se chercheront un nouvel entraîneur cet été
Hier, les Blue Jackets ont annoncé que leur entraîneur ne sera pas de retour pour la prochaine saison. En effet, John Tortorella a fait savoir au DG Jarmo Kekalainen qu’il n’avait pas l’intention de signer un nouveau contrat avec l’équipe, lui qui devenait entraîneur autonome à l’été. Chez les Coyotes, le scénario est le même alors que Rick Tocchet quitte l’organisation.
L’entraîneur était en poste depuis 2017. Par contre, contrairement à Tortorella, l’organisation a mentionné clairement qu’il était temps pour les Coyotes d’avoir une nouvelle voie et une nouvelle vision au poste d’entraîneur-chef. La séparation s’est donc faite à l’amiable. Dans le cas de Tortorella, c’est lui-même qui a signifié ne pas vouloir un nouveau contrat, spécifiant au passage qu’il souhaitait tout de même continuer d’opérer dans la NHL.
Cela dit, les Coyotes ont mentionné dans leur communiqué qu’ils ont grandement apprécié l’ancien joueur comme coach. Malheureusement, depuis son arrivée, il a raté les séries 3 fois sur 4. L’équipe stagne au rang de formation qui se bat pour une place en séries. Malheureusement, il manque encore un petit quelque chose pour y participer de façon plus régulière et on pense, chez les Coyotes, que le tout passera par une nouvelle voix dans le vestiaire.
Selon Pierre LeBrun, plusieurs candidats sont déjà en lice pour un poste de coach dans le désert. Dans le lot, l’entraîneur d’équipe USA junior, Nate Leaman, serait dans les candidats possibles aux yeux de l’analyste de TSN.
I would expect the Coyotes to speak with as many as 10 coaching candidates. Wouldn’t surprise me if they reach out to the likes of Lane Lambert, Nate Leaman and Rocky Thompson among others. @TSNHockey @TheAthleticNHL
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) May 9, 2021
Commentaires