Les Coyotes seraient à vendre | Un scénario digne du jour de la marmotte
Selon le site internet Forbes, le propriétaire des Coyotes de l’Arizona chercherait à vendre 49% de l’équipe à d’autres investisseurs. Le montant de la transaction pour représenter une somme d’environ 500 millions de dollars. Plusieurs sources ont confirmé le tout au journaliste Mike Ozanian.
Toujours selon le chroniqueur, les Coyotes cumuleraient la somme de 250 millions de dollars en dette. Selon les évaluations effectuées par le magazine en novembre dernier, la valeur des Coyotes était évaluée à 300 millions de dollars à cet instant. Toutefois, ayant vendu la franchise des Golden Knights au montant de 500 millions de dollars, la LNH ne serait pas ouverte à accepter une transaction en bas de cette somme. En terminant, selon Forbes, un investisseur qui payerait cette somme n’obtiendrait pas la réelle valeur marchande dans un contexte de valeur d’entreprise.
Rappelons que cette année, les Coyotes de l’Arizona ont encore terminé dans les bas fonds de la LNH au chapitre du nombre de spectateurs lors de ses matchs à domicile. Selon ESPN.com, l’Arizona a attiré en moyenne 13 040 spectateurs lors de ses 41 rencontres au Gila River Arena. Seuls les Islanders de New York ont obtenu une pire moyenne avec 12 002 partisans par parties. Avant la franchise d’expansion de Las Vegas en 2016, il en avait coûté 80 millions de dollars en 1997 à Atlanta, Columbus, Minnesota et Nashville pour obtenir une franchise en LNH. Avec l’inflation réelle de ce montant en date d’aujourd’hui, il en coûterait environ 122 millions de dollars à ces propriétaires versus les 500 millions de dollars chargés par la LNH à Las Vegas afin d’acquérir une concession de la LNH.
Commentaires